Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: La p'tite collec (avec question subsidiaire)

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 15:30

J'ai eu peur, j'ai commandé et j'ai eu la bonne. Mais je comprends, j'ai balisé un brin aussi... :D
monsieurbaron
 

Re: La p'tite collec (avec question subsidiaire)

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 15:52

monsieurbaron a écrit:J'ai eu peur, j'ai commandé et j'ai eu la bonne. Mais je comprends, j'ai balisé un brin aussi... :D


O_o ah zut. Tu l'as acheté chez eux alors… rhaaaaaaa que c'est tentant.

Mais non, je suis fort, je suis très fort.

Je ne suis que force et résistance.

Je ne craquerai pas :evil: (mode Gandalf devant le Balrog dans les mines de Moria : "Thou shall not pass !!")
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La p'tite collec (avec question subsidiaire)

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 16:47

Sinon tu l'achètes, et si tu ne reçois pas la bonne, tu la revends 100€ ;)
Avec la référence, normalement, pas de souci.

Amicalement
monsieurbaron
 

Re: La p'tite collec (avec question subsidiaire)

Messagepar monsieurbaron » 01 Juin 2010, 00:36

hop, gros plan :
Image

J'ai découvert que sur l'appareil photo, la position "fleurs" permettait de faire des "macros"
(enfin presque) Bêtement, sur mas reflexs, y avait marqué "Macro"
En plus j'aurais pas appelé ça "fleurs", mais "montres" ;)

Demain je mettrais peut être les autres. Peut être même la Lip Hour Vision (c'est son nouveau nom)

Amicalement
monsieurbaron
 

Re: La p'tite collec (avec question subsidiaire)

Messagepar Abbazz » 01 Juin 2010, 13:45

monsieurbaron a écrit:hop, gros plan :
Image

Merci, c'est du tout bon !

monsieurbaron a écrit:J'ai découvert que sur l'appareil photo, la position "fleurs" permettait de faire des "macros"
(enfin presque) Bêtement, sur mas reflexs, y avait marqué "Macro"
En plus j'aurais pas appelé ça "fleurs", mais "montres" ;)

+1
Ça m'énerve au plus haut point ces fabricants de matériel photo qui prennent les utilisateurs pour des débiles. Comme on juge que c'est trop compliqué pour le pékin moyen de régler un appareil photo, on invente d'abord le mode "tout automatique". Puis, quand tous les fabricants proposent le même mode "tout auto", on se met à multiplier les "modes auto" pour se différencier de la concurrence: mode auto macro, mode auto nuit, mode auto anniversaire du petit dernier, mode auto match de ping-pong dans le garage, mode auto apéro sous la tonnelle, etc... Et là aussi, la concurrence emboîte le pas. Alors, on invente le mode "qui choisit automatiquement le meilleur mode pour régler automatiquement les paramètres". Dans quelques années, on va voir débarquer des appareils qui reproduisent automatiquement les erreurs du photographe qui ne sait pas régler son appareil ; comme ça, chacun sera sûr d'avoir des photos floues différentes de celles de son voisin !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La p'tite collec (avec question subsidiaire)

Messagepar monsieurbaron » 02 Juin 2010, 19:06

Comme promis, la suite :
Image
Image
Alors Reno, cette Lip, on en dit quoi ?
Image
Image
Image
Image
Image


Voilà voilà... en attendant la suivante dans le viseur. Peut être si j'arrive à décrocher un contrat super juteux !!! :lol:

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: La p'tite collec (avec question subsidiaire)

Messagepar Reno » 02 Juin 2010, 21:39

La vache, elle est terrible la LIP, je n'avais pas remarqué que le cerclage était rainuré :p
C'est vraiment tentant…

La SEIKO est magnifique… pffff

mais c'est pas trop le moment ; je commence à recevoir les premiers devis pour mon déménagement… ça tourne entre 1500 et 2000€ et ça me gonfle déjà… :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La p'tite collec (avec question subsidiaire)

Messagepar Abbazz » 03 Juin 2010, 02:12

monsieurbaron a écrit:Image

J'adore ! Les autres sont loin d'être mal non plus d'ailleurs. Et merci pour les photos.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La p'tite collec (avec question subsidiaire)

Messagepar Abbazz » 03 Juin 2010, 02:14

Reno a écrit:mais c'est pas trop le moment ; je commence à recevoir les premiers devis pour mon déménagement… ça tourne entre 1500 et 2000€ et ça me gonfle déjà… :evil:

Te plains pas. Je dois regagner la France le mois prochain et le devis pour mon déménagement tourne autour du même montant, mais avec un zéro de plus !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La p'tite collec (avec question subsidiaire)

Messagepar Reno » 03 Juin 2010, 11:53

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:mais c'est pas trop le moment ; je commence à recevoir les premiers devis pour mon déménagement… ça tourne entre 1500 et 2000€ et ça me gonfle déjà… :evil:

Te plains pas. Je dois regagner la France le mois prochain et le devis pour mon déménagement tourne autour du même montant, mais avec un zéro de plus !

Amitiés,

Abbazz



O_o ah

Justement, j'ai envoyé un mail à des copines qui sont parties vivre à Tahiti, pour leur demander pour combien elles en avaient eu… je ne me souvenais pas que ça avait douillé à ce point-là… parce que bon, là, quand même, dans mon cas, il y a à peine 120 bornes, et ça va me coûter un mois de salaire (enfin d'avant, quand j'avais un salaire :( )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités


cron