Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

La montre du grand pere de ma grand mere ^.^

Messagepar serranic » 21 Mai 2010, 00:37

bonsoir à tous,

Je m'intéresse au montres depuis maintenant un mois (j' ai même fait l'acquisition de deux Alpha que j'attends avec hâte).
Je suis chez mes parents ce we, et j'ai pu (re)découvrir la montre que ma grand mère à donnée à mon père. je vous laisse la découvrir. pourriez vous me dire d'où elle viens et si ca vaudrais éventuellement de coup de la faire réparer car... elle ne fonctionne plus...
DSCN1867.JPG

DSCN1868.JPG

DSCN1871.JPG

voila dite moi tout sur tout

amicalement

Serranic
serranic
 
Messages: 11
Inscrit le: 11 Mai 2010, 13:26

Re: La montre du grand pere de ma grand mere ^.^

Messagepar Abbazz » 21 Mai 2010, 15:47

serranic a écrit:bonsoir à tous,

Je m'intéresse au montres depuis maintenant un mois (j' ai même fait l'acquisition de deux Alpha que j'attends avec hâte).
Je suis chez mes parents ce we, et j'ai pu (re)découvrir la montre que ma grand mère à donnée à mon père. je vous laisse la découvrir. pourriez vous me dire d'où elle viens et si ca vaudrais éventuellement de coup de la faire réparer car... elle ne fonctionne plus...

Bonjour,

C'est une sympathique montre gousset française produite par un petit emboîteur de Besançon aux alentours du début du XXème siècle.

Voici une vente passée sur eBay avec une monte similaire (en mauvais état) :

Image

Si tu voulais bien poster une photo du mouvement vu de près, il me serait peut-être possible de l'identifier.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La montre du grand pere de ma grand mere ^.^

Messagepar serranic » 25 Mai 2010, 23:32

bonjour Abbazz,

Désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai profiter de ce we estival comme il se doit et je n'avait pas internet. je ne suis de plus pas chez mes parents, je n'ai qu'une seule photo du mouvement que voici

dés que j'y retourne, je poste de nouvelles photos!!!!!
^.^

Amitiés

Serranic
serranic
 
Messages: 11
Inscrit le: 11 Mai 2010, 13:26

Re: La montre du grand pere de ma grand mere ^.^

Messagepar Abbazz » 26 Mai 2010, 16:03

Ta photo me fait un peu penser à un calibre 9 LeCoultre mais c'est une disposition très courante à l'époque :

Image
Crédit photo : PocketWatch

Il faudrait essayer de prendre des photos plus détaillées de parties du mouvement (raquetterie, détails des ponts et finition), ainsi que d'éventuelles mentions ou poinçons (souvent sous le balancier).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités