Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Autre vintage

Messagepar sylvain35 » 15 Mar 2013, 00:41

Voila, suite des folies de ce week-end :

Image

Avec un cadran bi-ton bien bien patiné :

Image

On distingue la marque "Felca watch" sous l'aiguille

Mais un ETA 1080 comme neuf :

Image

Et pourtant, sa dernière révision date de... 1949 msp_thumbsup L'avant-dernière étant de 1946, ce qui la daterait
d'environ 1942-43... il y a d'autres inscriptions, mais je n'arrive pas a les lire.

En tout cas, elle tourne nickel, on ne voit qu'elle retarde un peu qu'au bout de 5 jours... a peine 2 minutes :D

Vala, ne reste qu'a réviser, et remettre le cadran en état, et elle sera nickel difus_banana
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Autre vintage

Messagepar monsieurbaron » 15 Mar 2013, 00:49

Faudra peut-être demeurer précautionneux sur la restau cadran, parce que je ne suis pas sûr que les index ne soient pas au radium :icon_gratgrat:
Enfin, disons que vu son age, c'est probable.
monsieurbaron
 

Re: Autre vintage

Messagepar Untel » 15 Mar 2013, 00:55

Belle trouvaille. Et robuste avec ça. msp_thumbup
C'est impressionnant de voir à quel point les mouvements de ces vintages tiennent dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36454
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Autre vintage

Messagepar zetiabo » 15 Mar 2013, 01:31

monsieurbaron a écrit:Faudra peut-être demeurer précautionneux sur la restau cadran, parce que je ne suis pas sûr que les index ne soient pas au radium :icon_gratgrat:
Enfin, disons que vu son age, c'est probable.


En gros comme le Baron… Eviter le plan slurps, slurps avec un coton tige pour raviver le cadran…
Sinon…
:cartonrouge:

Image
zetiabo
 

Re: Autre vintage

Messagepar monsieurbaron » 15 Mar 2013, 01:32

L'abandon du radium pour le tritium c'est fin des années 50 je crois. Donc tout ce qui précède est à utiliser avec beaucoup de prudence.
monsieurbaron
 

Re: Autre vintage

Messagepar zetiabo » 15 Mar 2013, 01:35

monsieurbaron a écrit:L'abandon du radium pour le tritium c'est fin des années 50 je crois. Donc tout ce qui précède est à utiliser avec beaucoup de prudence.


T'es pas encore au dodo toua ?
:mrgreen:
zetiabo
 

Re: Autre vintage

Messagepar monsieurbaron » 15 Mar 2013, 01:38

J'y allais justement :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Autre vintage

Messagepar zetiabo » 15 Mar 2013, 01:43

monsieurbaron a écrit:J'y allais justement :mrgreen:


Bonne nuit mon petit…
Image
zetiabo
 

Re: Autre vintage

Messagepar sylvain35 » 15 Mar 2013, 09:13

Oui, je pense aussi a du radium, d'ailleurs les index "radiumisés" sont peints assez grossièrement... en tout cas, et de manière générale, je ne remet jamais le coton-tige dans la bouche, ne serait-ce que parce que vu sa couleur ce n'est
pas ragoûtant :aras_qui: Donc, no soucy de ce coté-la msp_thumbup

Acessoirement, ce cadran est gras (huile? tabac?), raison de plus, quoi.... mmm pitetre nettoyage au savon ? Vais réfléchir, je verrais... :icon_gratgrat:
Avant, il y a le mouvement a réviser, pfff, affreux, il est comme neuf, fait l'an dernier, c'est incroyable : elle se remonte nickel, tourne nickel, avec un tic-tac clair et net, ouéoué, j'aurais jamais cru son age... 1960-1970, quoi :angel4:

Reste les aiguilles, du lume a refaire, et la trotteuse a repeindre en rouge msp_love
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne


Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités