Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

mes mèmères !

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Jan 2011, 14:27

y'a des fois, comme ça, enfouillant dans ses tiroirs, on retrouve des oublièes...
je vous les présente rapidement.. d'abord une photo de groupe...
P1020002.JPG

.. et d'abord cette Citizen.. je ne connais pas la réf du mouvement ni le nom du modèle...
j'ai remplacé la pile mais visiblement, le mouvement est HS.. et la lunette à quelques traces indélébiles..
P1020008.JPG

.. une autre Citizen, à quartz.. le mouvement fonctionne mais 2 des poussoirs étaient tellement collés que j'en ai cassé 1 en essayant de le décoincer..
P1020016.JPG
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: mes mèmères !

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Jan 2011, 14:35

.. une Seiko pour changer..
le mouvement fonctionne parfaitement, le cadran est beau, cela ne se voit pas sur la photo mais il est entièrement "guilloché"..
malheureusement, la lunette est profondement rayée et la couronne principale ainsi que celle située ne dessous, permettant le réglage de l'alarme réalisée en plastique sont très entamées, le plaquage doré à sauté et la matière érodée.. c'est un mouvement 7T32 mais encore une fois, je ne connais pas la réf du modèle, difficle de trouve donc des pièces détachées..
P1020013.JPG

.. et puis pour terminer, ce modèle MATY à gousset fonctionnant parfaitement..
MATY (4).JPG

le plexy était dans un état déplorable mais après un petit coup de Polywatch et beaucoup d'huile de coude, il est redevenu "présentable"..
MATY (2).JPG
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: mes mèmères !

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Jan 2011, 14:42

.. par contre, le cadran est en parfait état, aucune trace de corrosion ou autres...
MATY (3).JPG

le mouvement ressemble à un 6497 mais point de sigle ETA... par contre, un sigle AF dans un symbole représentant l'hexagone.. je ne sais pas à quoi il correspond..

.. mais il tourne "rond"... et extremement "sonore", même boitier fermé, il reste très présent... un vrai tracteur..
MATY.JPG

MATY (5).JPG


voilà.. si certains reconnaissent les modèles pour lesquels je n'ai pas d'info, je suis preneur... difficle sans référence, de chercher des pièces détachées..
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: mes mèmères !

Messagepar david94400 » 02 Jan 2011, 16:46

Salut; je vais zieuter dans le stock pour la citizen et la seiko; je crois que j'ai des pièces pour ces 2 là.
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: mes mèmères !

Messagepar david94400 » 02 Jan 2011, 17:25

tiens, en fouillant les tiroirs : je ne savais mème pas que je l'avais, celle - là :msp_confused:
Image

Pour tes 2 montres, je regarde demain ds mon stock.
Bien cordialement à tous :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: mes mèmères !

Messagepar monsieurbaron » 02 Jan 2011, 17:32

Ca n'est pas "AF", mais "HP".
Il s'agit d'un HP 40. Mouvement basique et robuste qui sert entre autres choses à apprendre l'horlogerie aux étudiants. Ma Lip gousset en a un. Increvable.
Image
crédits : sulka.fr
Image
monsieurbaron
 

Re: mes mèmères !

Messagepar monsieurbaron » 02 Jan 2011, 17:36

monsieurbaron
 

Re: mes mèmères !

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Jan 2011, 18:37

david94400 a écrit:Salut; je vais zieuter dans le stock pour la citizen et la seiko; je crois que j'ai des pièces pour ces 2 là.


Salut,
Ca serait super !!
merci !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: mes mèmères !

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Jan 2011, 18:39

monsieurbaron a écrit:Ca n'est pas "AF", mais "HP".
Il s'agit d'un HP 40. Mouvement basique et robuste qui sert entre autres choses à apprendre l'horlogerie aux étudiants. Ma Lip gousset en a un. Increvable.


c'est drôle que dès qu'on te le dit, ça semble évident !! effectivement, c'est bien HF !!
Merci M'sieur ..
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: mes mèmères !

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Jan 2011, 18:54

antoinezrx1200s a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ca n'est pas "AF", mais "HP".
Il s'agit d'un HP 40. Mouvement basique et robuste qui sert entre autres choses à apprendre l'horlogerie aux étudiants. Ma Lip gousset en a un. Increvable.


c'est drôle que dès qu'on te le dit, ça semble évident !! effectivement, c'est bien HF !!
Merci M'sieur ..


rectification, HP !! désolé !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités


cron