Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Yahoo japon enchères

Messagepar david94400 » 01 Jan 2011, 21:05

Bonjour à tous et meilleurs voeux, bien sur :icon_fetard: :icon_fetard:

J'ai vu un post sur le site mais je n'arrive plus à le retrouver. :( :(

Quelqu'un montrait un lot qu'il avait acheté sur yahoo enchères.
Je suis donc allé faire un tour pour voir les vintage.
Seulement je ne sais pas comment m'inscrire :? :?
donc quelqu'un aurait il une méthode ????

En vous remerciant par avance pour vos réponses. :icon_respect: :icon_respect:
david.
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: Yahoo japon enchères

Messagepar whysea » 01 Jan 2011, 22:39

Je ne peux pas vraiment t'aider mais voila au moins lien vers le sujet que tu cherches (enfin je pense) : viewtopic.php?f=3&t=639
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Yahoo japon enchères

Messagepar Abbazz » 01 Jan 2011, 22:57

En fait, Yahoo Auctions Japon, c'est un club assez fermé, dans le sens où il y a la barrière de la langue, bien sûr, mais aussi le fait que la plupart des vendeurs ne souhaitent pas expédier à l'étranger. Ils n'ont pas confiance et ont peur d'avoir des problèmes (souvent parce qu'eux-mêmes ne parlent que le japonais). Il faut donc passer par un intermédiaire (comme TaobaoNow pour les enchères sur le site chinois). Il y en a plusieurs, le plus connu est sans doute rinkya.com. Bien entendu, le service n'est pas gratuit, et il faut payer une commission sur chaque achat.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Yahoo japon enchères

Messagepar amateurqc » 01 Jan 2011, 23:09

david94400 a écrit:Bonjour à tous et meilleurs voeux, bien sur :icon_fetard: :icon_fetard:

J'ai vu un post sur le site mais je n'arrive plus à le retrouver. :( :(

Quelqu'un montrait un lot qu'il avait acheté sur yahoo enchères.
Je suis donc allé faire un tour pour voir les vintage.
Seulement je ne sais pas comment m'inscrire :? :?
donc quelqu'un aurait il une méthode ????

En vous remerciant par avance pour vos réponses. :icon_respect: :icon_respect:
david.


Il est impossible de passer directement par yahoo auction jp, car ceux-ci ne fonctionne qu'entre japonais: les paiements carte de crédits/paypal sont refusés et les virements banque japonaise à banque japonaise sont souvent les seuls moyens de paiement. De plus, les vendeurs ne parlent souvent que japonais... Résultats pour miser, il faut passer par un intermédiaire comme Rinkya. Ceux-ci prennent une com' de handling(15$+1$ par tranche de 1000Yen(14$) dépensé ou bien 20$ fixe pour un achat qui générerai moins de 20$ de commission). Par exemple, pour un achat de 200$usd faut ajouter 32$usd de frais. les frais de com' comprennent: le transfert bancaire(le client paie via paypal et l'intermédiaire paye le vendeur via sont compte bancaire japonais). L'entreposage, jusqu'à une durée maximum de 2 mois pour rentabiliser les frais de ports(qui s'ajoute en plus quand tu donne l'ordre d'envoi de tes items entreposés).

Tous sa pour dire que yahoo auction et très intéressant, mais il faut quand même faire gaffe pour que les montants dépensé en vaille la peine, la ligne étant parfois très mince vs les prix de ebay(a cause de la com') et pour d'autres objets, on peut être très en deçà des prix ebay, même en payant des com' ahurissante ...






Voici l'intermédiaire que j'utilise
http://www.rinkya.com/


amicalement,
amateurqc
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Yahoo japon enchères

Messagepar david94400 » 01 Jan 2011, 23:22

Merci à tous, déjà pour ces premiers renseignements.

Question bète, mais quand je vois les prix en yen de certaines montres sur ces enchères, tels que 4,100 yen ou 1,100 yen;
Est- ce 4100 yen et 1200 yen soit 40 euros et 12 euros ou bien réellement 4 yen et 100 sen et 1 yen et 100 sen ????

J'avoue ne pas saisir le sens de la virgule car dans le 1er cas cela donne des prix exorbitants et dans le second cas des clopinettes.

Quelqu'un pourrait il vérifier en allant sur une enchère et me dire ce qu'il en pense à l'occasion.

Merci d'avance à tous.
David.
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: Yahoo japon enchères

Messagepar amateurqc » 01 Jan 2011, 23:28

david94400 a écrit:Merci à tous, déjà pour ces premiers renseignements.

Question bète, mais quand je vois les prix en yen de certaines montres sur ces enchères, tels que 4,100 yen ou 1,100 yen;
Est- ce 4100 yen et 1200 yen soit 40 euros et 12 euros ou bien réellement 4 yen et 100 sen et 1 yen et 100 sen ????

J'avoue ne pas saisir le sens de la virgule car dans le 1er cas cela donne des prix exorbitants et dans le second cas des clopinettes.

Quelqu'un pourrait il vérifier en allant sur une enchère et me dire ce qu'il en pense à l'occasion.

Merci d'avance à tous.
David.


quand tu vois 12,000 yen c'est douze mille yen. Le truc c'est que les convertisseurs en ligne reconnaissent les virgules comme des décimales. Remplace la virgule par un point(12.000) ou rien du tout
(12 000/12000) et tu as le vrai chiffre. ;)
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Yahoo japon enchères

Messagepar david94400 » 02 Jan 2011, 01:15

Super, comme ça au moins je sais difus_banana
Merci à toi de m'avoir répondu aussi vite :icon_respect:
Bien cordialement.
David.
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités