Je ne sais pas d'où ils les sortent, mais le site Ruwatch propose à la vente des chronos à base de ChK-28,un calibre peu répandu produit par la Deuxième Fabrique de montres de Moscou de 1952 à 1959. Ce calibre, obtenu en ajoutant un module chrono à roue à colonnes à un mouvement de montre de poche ChK-6, était essentiellement destiné à équiper des montres de marine. Ces montres sorties d'on ne sait où sont présentées comme "usées et ayant des signes d'utilisation", mais celle figurant sur la photo du site ne fait pas son âge (aurait-elle fait le détour par un atelier cosmétique ukrainien ? -- les aiguilles en tout cas ont l'air neuves) :
Crédit photo : RuWatch -- cliquer sur l'image pour accéder à la page du site marchandLe mouvement, lui, doit être authentique, car la disposition du cadran, avec le compteur de minutes excentré, est unique à ce claibre :
Crédit photo : RuWatch -- cliquer sur l'image pour accéder à la page du site marchandLe prix (299 euros) semble bien excessif pour une montre à la provenance douteuse, mais j'aimerais bien pouvoir étudier de plus près ce calibre original !
Amitiés,
Abbazz