Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Montre-réveil russe Signal

Messagepar Abbazz » 15 Avr 2010, 02:33

Une jolie petite montre-réveil fabriquée dans les années 1960 par la Première manufacture de montres de Moscou (qui deviendra ensuite Poljot) à base de calibre 2612, la version soviétique du calibre Adolf Schild AS1475. La couronne du bas sert à remonter le mouvement de la montre et à ajuster l'heure ; celle du haut à remonter le ressort du réveil et à ajuster l'heure de réveil. Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre-réveil russe Signal

Messagepar Reno » 25 Mai 2010, 22:03

Abbazz a écrit:Une jolie petite montre-réveil fabriquée dans les années 1960 par la Première manufacture de montres de Moscou (qui deviendra ensuite Poljot) à base de calibre 2612, la version soviétique du calibre Adolf Schild AS1475. La couronne du bas sert à remonter le mouvement de la montre et à ajuster l'heure ; celle du haut à remonter le ressort du réveil et à ajuster l'heure de réveil. Voici les photos :

Image

Amitiés,

Abbazz


:p punaise, que c'est chouette…

Mon "alarm" à moi (peut-être une descendante ?)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montre-réveil russe Signal

Messagepar Abbazz » 26 Mai 2010, 13:57

Reno a écrit:Mon "alarm" à moi (peut-être une descendante ?)

Oui, c'est une descendante en ligne directe, avec le même mouvement. Félicitations, j'adore ces montres réveil. C'est ma complication préférée, ex-aequo avec la fonction chronographe.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre-réveil russe Signal

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 14:18

Ah ben la Traveller figure en bonne place dans ma target list... :mrgreen: :mrgreen:
Jolis coups les mecs !
monsieurbaron
 

Re: Montre-réveil russe Signal

Messagepar roipompom » 26 Mai 2010, 23:28

Superbe montre russe, mais combien faut il mettre pour arriver à trouver celle des années 60 en bon état? Est elle rare?; amitiés, fc
roipompom
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Mai 2010, 23:24

Re: Montre-réveil russe Signal

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 23:38

oh ! un nouveau ! Salut le nouveau !!
Bon, pour ce qui est des montres russes et de leurs tarifs, je te laisse aux mains de notre hôte : Abbazz. Il est intarissable sur la question ;)

Amicalement (et encore bienvenue)
monsieurbaron
 

Re: Montre-réveil russe Signal

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 23:59

monsieurbaron a écrit:oh ! un nouveau ! Salut le nouveau !!
Bon, pour ce qui est des montres russes et de leurs tarifs, je te laisse aux mains de notre hôte : Abbazz. Il est intarissable sur la question ;)

Amicalement (et encore bienvenue)


Oui, bonjour, ami nouveau ! ^_^

Ma parole, ce forum devient de plus en plus encombré… si ça continue, on ne va pas tarder à être une dizaine de membres… on ne va plus s'entendre tapoter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montre-réveil russe Signal

Messagepar monsieurbaron » 27 Mai 2010, 01:34

Ouais, un nouveau membre par jour. Demain encore une nouvelle tronche :D
En tout cas, ce soir j'ai bien réfléchi à rendre mon tablier dans les autres bar. Je me reposerai la question demain...

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: Montre-réveil russe Signal

Messagepar Abbazz » 27 Mai 2010, 02:57

roipompom a écrit:Superbe montre russe, mais combien faut il mettre pour arriver à trouver celle des années 60 en bon état? Est elle rare?; amitiés, fc

Bonjour et bienvenue ici.

Ces petites montres Signal ne sont pas rares et on en trouve régulièrement sur eBay pour une cinquantaine d'euros -- ou plus pour celles qui sont en très bon état.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre-réveil russe Signal

Messagepar roipompom » 27 Mai 2010, 20:02

Merci pour votre acceuil et votre reponse, comme je suis nouveau et que je n'y connais pas grand chose: pourquoi le mouvement porte t'il un nom allemand, et pourquoi est il toujours construit en russie? prise de guerre sur les brevet comme pour les motos bmw?... autre chose? merci d'avance a tous. amicalement roipompom
roipompom
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Mai 2010, 23:24

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités