En fait c'est elle :

Le mouvement étant un 2409 elle est a priori pré 1963. C'est ma première montre vintage, donc j'ai l'admiration d'un petit garçon devant son beau joujou.

Je l'ai remontée hier , elle tient déjà plus de 24 h, nous verrons jusqu'où elle peut aller (la montre, pas la miss). Je n'ai pas vraiment noté, mais je pense qu'elle perd - en gros- 2 ou 3 minutes par jour: peut-être un réglage à faire, mais rien de dramatique non plus.

Le bracelet livré n'est pas terrible, je vais voir à le changer vite fait. Le cadran est très beau, avec des reflets nacrés.

Sur ces photos faites rapidement, sous une lumière artificielle, et sans balance des blancs chiadée, cela ne rend pas terrible. Le boitier est doré, ainsi que les aiguilles. Il y a quelques tâches sur le cadran.

Est ce que cela peut se nettoyer ? Quand j'aurai reçu qq outils, j'essaierai de la démonter, et voir si je peux faire qq chose.
Je suis plutôt très content de cet achat (moins de 50 euros) . Si je peux récupérer un chouilla les petites cochonneries du cadran tant mieux, sinon on mettra cela sur le compte de l'âge !!