Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

identification tudor

Messagepar steg » 03 Nov 2012, 11:04

Bonjour tous le monde,
j'ai acheté cette montre car elle me plaisait mais j'aimerai en savoir plus modele anee etc,
comme vous pouvez le constater je ne suis pas du tout un connaisseur mais j'aimerai le devenir..
steg

Re: identification tudor

Messagepar steg » 03 Nov 2012, 11:05

j'ai oublie la photo ça peut aider.
Image
steg

Messagepar Untel » 03 Nov 2012, 11:08

Bienvenue Steg.
Oui avec la photo ça sera plus simple. :mrgreen:

Je me permet de la mettre en plus grand. (tu as pris le lien de la version "vignette")

steg a écrit:j'ai oublie la photo ça peut aider.
Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar narayama » 03 Nov 2012, 11:21

C'est une montre de meunier je crois :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 03 Nov 2012, 11:30

narayama a écrit:C'est une montre de meunier je crois :icon_gratgrat:

Je vois que Môssieur est en forme ce matin... :mrgreen:

Sinon, bienvenue à Steg et félicitations pour cet achat : une bien belle montre ! msp_thumbup

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar athanase » 03 Nov 2012, 12:52

Bienvenue Steg !
Féloches pour cette belle tu dors
athanase

Messagepar Gér@rd » 03 Nov 2012, 14:44

Bonjour (et bienvenue à bord ;)) !

A première vue cette montre est très jolie et sympa (c'est déjà beaucoup) et je comprends que tu l'ais achetée (elle te plait et c'est ça le meilleur des critères).

Pour avoir une chance d'avoir une réponse à ta question il serait intéressant de poster quelques photos complémentaires. Déjà (sans avoir besoin de l'ouvrir) simplement du dos et des deux côtés (entre les cornes). Et (si tu peux l'ouvrir ou le faire faire) une photo du mouvement et une autre de l'intérieur du dos du boîtier)....
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Abbazz » 03 Nov 2012, 16:22

Ce que je peux dire, en regardant les photos sur le petit écran de mon iPhone, c'est que le cadran et les aiguilles ont été restaurés (relumés).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Gér@rd » 03 Nov 2012, 17:03

Oui, le cadran fait "tout neuf" et le lume a été généreusement épandu... et je n'ai jamais vu de boîtier Tudor exactement comme ça (mais ça a peut-être existé). C'est pourquoi (en cas de doute) des photos précises du boîtier sont les bienvenues (le juge de paix, c'est une photo du mouvement et de l'intérieur du dos).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar vitiflor » 03 Nov 2012, 18:49

narayama a écrit:C'est une montre de meunier je crois :icon_gratgrat:

Et son "moulin" va pas trop vite? Elle avance pas trop? difus_lazy2
vitiflor
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres vintage