Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: KELTON DE BROC

01 Mai 2018, 16:02

Tardigrade a écrit:
Reno a écrit:Suite à la réédition de la "Marlin" de chez TIMEX,

Image


J’ai vu qu’effectivement Timex avait ressorti la Marlin avec remontage manuel.
Je la trouve très bien, peut-être juste dommage d’avoir des aiguilles noires... mais bon.


C'est surtout le tarif qui m'a fait tousser ;)

Re: KELTON DE BROC

01 Mai 2018, 19:03

C’est vrai que 200 € dans une Timex...

Re: KELTON DE BROC

01 Mai 2018, 19:09

Un peu moins de 200 boules (199$), ça fait cher le ST6D...
Mais il n'y a rien en face, pas de concurrence, et en vintage d'occase, ben accroche-toi pour en attraper une en état.
J'ai acheté une Marlin avec son M24, pour le réviser, et ben... j'ai péter les pattes d'accroche du cadran, fragile la mamie de 65 ans ....

Image
Image

Et le M24 n'est jamais reparti ....
Je vais essayer de lui greffer un ST16 sans la masse oscillante, ça devrait passer :D
Surtout qu'en général, vu les tarifs dans les années 60, ces montres n'ont que très rarement été entretenues ...

Re: KELTON DE BROC

01 Mai 2018, 19:25

Tardigrade a écrit:C’est vrai que 200 € dans une Timex...


C'était le prix que j'avais payé ma "Sport Luxury" ceci dit :aras_qui:

195 €, mais c'était une des dernières dispo en France (je n'avais pas de carte VISA à l'époque, juste une CB nationale, et mes tous premiers achats horlogers se cantonnaient à l'hexagone :spamafot:
Je l'ai vu plus tard à moins de 100 € sur la baie :mrgreen: pas de bol

Ceci étant dit, dedans on trouve un ST-25 quand même un chouillas plus élaboré que celui de la Marlin

Image

vs

Image
difus_rocker

et surtout le volume de métal n'est pas le même entre les deux modèles.



Après, tout ceci n'a pas pesé bien lourd dans la balance face au marketing ; ils ont vendu les Marlin comme des petits pains, et tant mieux pour eux :)

Le design est vraiment chouette, et c'est toujours moins cher que n'importe quelle montre mécanique habillée "de marque" actuelle.

La seule concurrente sérieuse que je vois, c'est l'Orient Bambino (même moins chère). Mais je dirais que ce modèle est tout simplement imbattable, dans ce registre :icon_respect:


Faudra surveiller dans les mois/années qui viennent, si les actuels propriétaires se lassent, il y aura probablement de bonnes affaires sur le marché de l'occase difus_hunter

Re: KELTON DE BROC

01 Mai 2018, 19:30

andre78570 a écrit:Un peu moins de 200 boules (199$), ça fait cher le ST6D...
Mais il n'y a rien en face, pas de concurrence,


Ben voilà :spamafot:

Sauf, comme je disais juste au-dessus, l'Orient Bambino, mais après il faut partir sur de la Chinoise (ce qui n'est pas un problème, ceci dit) :

http://www.good-stuffs.com/Classical-Sh ... _p_83.html
Image



http://www.good-stuffs.com/Sea-Gull-M18 ... p_282.html
Image


et en vintage d'occase, ben accroche-toi pour en attraper une en état.


Tu peux avoir du bol et tomber sur de la KELTON comme la mienne pour 5 € difus_yes

Image

Mais bon, là on oscille clairement entre le coup de bol et le scandale absolu :mrgreen:


J'ai acheté une Marlin avec son M24, pour le réviser, et ben... j'ai péter les pattes d'accroche du cadran, fragile la mamie de 65 ans ....

Image
Image

Et le M24 n'est jamais reparti ....
Je vais essayer de lui greffer un ST16 sans la masse oscillante, ça devrait passer :D


msp_thumbup


Surtout qu'en général, vu les tarifs dans les années 60, ces montres n'ont que très rarement été entretenues ...


Et c'est ahurissant qu'elles tournent encore, surtout quand on voit dans quelles conditions ont été "stockées" celles qu'on trouve dans les vide-greniers :affraid:

Re: KELTON DE BROC

01 Mai 2018, 19:34

andre78570 a écrit:Un peu moins de 200 boules (199$), ça fait cher le ST6D...
Mais il n'y a rien en face, pas de concurrence, et en vintage d'occase, ben accroche-toi pour en attraper une en état.
J'ai acheté une Marlin avec son M24, pour le réviser, et ben... j'ai péter les pattes d'accroche du cadran, fragile la mamie de 65 ans ....

Image
Image

Et le M24 n'est jamais reparti ....
Je vais essayer de lui greffer un ST16 sans la masse oscillante, ça devrait passer :D
Surtout qu'en général, vu les tarifs dans les années 60, ces montres n'ont que très rarement été entretenues ...


Si tu veux que j'y jette un œil, c'est volontiers. ;)
Dernière édition par lau84 le 01 Mai 2018, 19:45, édité 1 fois au total.

Re: KELTON DE BROC

01 Mai 2018, 19:38

100% OK, la Bambino, c'est de la balle, mais pas le même diamètre, et ce putain de GUICHET de date !!!!
Quelqu'un pourrait-il dire aux japonais :
- qu'il est possible de fabriquer des montres qui ne soient pas des poeles à frire...
- que les guichets de dates ne plaisent pas à tout le monde ... ou alors mettez un calendrier perpétuel ....

Sinon, pas sur que les gens revendent leur Marlin re edition ...
Aux US, c'est parti comme des petits pains...
Comme si LIP ré éditait une pano, ou une dauphine avec un mvt meca pour moins de 200 boules ...

Re: KELTON DE BROC

01 Mai 2018, 20:43

andre78570 a écrit:100% OK, la Bambino, c'est de la balle, mais pas le même diamètre, et ce putain de GUICHET de date !!!!
Quelqu'un pourrait-il dire aux japonais :
- qu'il est possible de fabriquer des montres qui ne soient pas des poeles à frire...
- que les guichets de dates ne plaisent pas à tout le monde ... ou alors mettez un calendrier perpétuel ....


+1 C'est clair que sur une montre habillée, la date est de trop.


Sinon, pas sur que les gens revendent leur Marlin re edition ...
Aux US, c'est parti comme des petits pains...


C'est aussi un risque :|


Comme si LIP ré éditait une pano, ou une dauphine avec un mvt meca pour moins de 200 boules ...


C'est clair. La Panoramic en mécanique, je serais assez preneur msp_razz

Image

Image

Re: KELTON DE BROC

01 Mai 2018, 21:41

andre78570 a écrit:Sinon, pas sur que les gens revendent leur Marlin re edition ...


Je pige pas tout...
Il semble qu’elle soit toujours disponible à la vente :

https://www.timex.com/marlin-34mm-hand-wound-leather-strap-watch/TW2R47900ZV.html

Re: KELTON DE BROC

01 Mai 2018, 21:54

Oui, elle est toujours dispo, au même prix, ce n'est pas une édition limitée ...
Je pense même qu'il vont en faire d'autres en méca, et ça va s'arracher ... surtout qu'ils ont pas mal de cadrans d'enfer à exploiter ...

Pour les chinoiseries (Shanghai - j'ai la Kontiki like), et même les SeaGull de Good Stuffs, point de SAV ... sur un truc à 50 boules, pas grave, sur un truc à 200 boules, c'est pas pareil.
Publier une réponse