Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: KELTON DE BROC

19 Avr 2018, 09:04

J'aime beaucoup.
En plus elles sont en bon état. msp_thumbup

Re: KELTON DE BROC

19 Avr 2018, 10:16

Alien a écrit:
Ded a écrit:Sympa ces Kelton. Le bracelet de la 1ère est très typé 70's. Comment est-ce a porter ?


Style de bracelets qu'aimait Gainsbar, c'est un modèle épais et bien aéré, donc très confortable.

J'ai eu la chance lors d'une brocante de tomber sur un vieux couple d'horloger/bijoutier parti à la retraite et qui liquidait leurs vieux stocks. Je suis revenu avec une dizaine de bracelets métal neufs des 70's


:thumbsup: Aujourd'hui je n'ai trouvé qu’une seule marque, Vollmer, qui en fabrique à 85 € en moyenne. Ou l'occasse et la chance ;) en tout cas bien cool ces bracelets à trous.

Re: KELTON DE BROC

19 Avr 2018, 10:35

Sinon il y a la version quincaille, mais honnêtement, c'est vraiment léger (ça va sur les petites vintages, ceci dit) :

Image

Image

Image

Re: KELTON DE BROC

20 Avr 2018, 01:52

Ça a l'air pas mal vu d'ici. Sympa ce bracelet. :thumbsup:

Re: KELTON DE BROC

20 Avr 2018, 08:26

Visuellement, ça passe, mais attention, c'est quand même très, très léger :|

Re: KELTON DE BROC

20 Avr 2018, 10:49

Ok, du Vollmer alors. :walk:

Re: KELTON DE BROC

20 Avr 2018, 21:38

J'ai commencé avec le modèle légé au prix abordable dont Reno avait donné le lien à l'époque.

J'en ai ensuite trouvé quelques-uns en BROC toujours aussi légés aux trous ronds ou ovales, argentés ou dorés, modèles homme ou femme.

Ils sont superbes pour les petites montres vintages légères, il ne faut pas un grand poignet, j'ai également trouvé un modèle avec une partie extensible.

J'ai donc maintenant trouvé plusieurs modèles solides différents mais je ne les porte pratiquement pas car fait à l'époque pour des montres qui avaient en majorité 18mm d'entre cornes. Et là, je bloque, j'aime le 22mm ;)
Dernière édition par Alien le 20 Avr 2018, 21:40, édité 1 fois au total.

Re: KELTON DE BROC

20 Avr 2018, 21:39

Ouais voilà.

Pour une vintage, ça va msp_sleep

Re: KELTON DE BROC

20 Avr 2018, 23:51

Ok msp_thumbup

Re: Màj du 6 Avril 2018

01 Mai 2018, 15:52

Reno a écrit:Suite à la réédition de la "Marlin" de chez TIMEX,

Image


J’ai vu qu’effectivement Timex avait ressorti la Marlin avec remontage manuel.
Je la trouve très bien, peut-être juste dommage d’avoir des aiguilles noires... mais bon.
Publier une réponse