Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Montre Association culturelle islamique d'Europe orientale

Messagepar Abbazz » 17 Mar 2010, 17:14

Cette Vostok Amfibia a un cadran pour le moins original : il est aux couleurs de l'Association culturelle islamique d'Europe orientale, une organisation de masse de la défunte URSS chargée de pourvoir aux besoins des habitants des républiques soviétiques à forte population musulmane. Le cadran de la montre reproduit le croissant symbole de l'islam, ainsi qu'un minaret et la Ka'aba, centre de la circumambulation du pèlerinage de la Mecque et point vers lequel tout musulman doit se tourner pour faire sa prière. Voici cette montre :

Image

Image

Gros plan sur le cadran :
Image

Le dos (L'inscription gravée signifie : A Tchernychev pour son 55ème anniversaire, ses collègues de l'EMU, merci à Meranom sur Watchuseek pour la traduction) :
Image

La montre m'a été fournie à la russe, dans une petite boîte, sans bracelet, mais avec ses papiers (le bracelet est un fond de tiroir) :
Image

La montre, en situation :
Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre Association culturelle islamique d'Europe occidentale

Messagepar jerome pingouin » 17 Mar 2010, 17:36

Superbe et très belles photos aussi !!
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: Montre Association culturelle islamique d'Europe occidentale

Messagepar Abbazz » 17 Mar 2010, 17:43

jerome pingouin a écrit:Superbe et très belles photos aussi !!

Merci Jérôme.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre Association culturelle islamique d'Europe occidentale

Messagepar jerome pingouin » 17 Mar 2010, 18:07

tu utilises quoi pour tes photos?
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: Montre Association culturelle islamique d'Europe occidentale

Messagepar Abbazz » 17 Mar 2010, 18:37

jerome pingouin a écrit:tu utilises quoi pour tes photos?

Ça dépend, pour les dernières j'ai beaucoup utilisé mon Olympus E-P1 avec son objectif macro Zuiko F/3,5 35mm, qui présente l'avantage d'être exempt d'aberrations chromatiques. Pour photographier mes montres, j'aime aussi utiliser le Canon FD F/3.5 50mm qui fournit d'excellentes photos (quel dommage qu'il ne soit pas utilisable sur d'autres appareils numériques que les Micro-4/3 !).

Amitiés photographiques,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre Association culturelle islamique d'Europe occidentale

Messagepar jerome pingouin » 17 Mar 2010, 18:50

excellent l'olympus !! je connaissais pas ! sympa !! ;)
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: Montre Association culturelle islamique d'Europe occidentale

Messagepar Abbazz » 17 Mar 2010, 19:09

jerome pingouin a écrit:excellent l'olympus !! je connaissais pas ! sympa !! ;)

C'est un très bon objectif, mais il est assez difficile à utiliser à fort grossissement, comme la plupart des autres objectifs macro, qui demandent un peu d'entraînement.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités