Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Orano » 02 Avr 2019, 13:33

Excellent, ça ! :186d5539:
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar chewo » 02 Avr 2019, 13:41

rhoooooo cette tuerie , enfin cette clownerie !!!

excellente idée , bon 9800CHF... après pas sur qu'on ne se lasse pas mais vraiment msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Reno » 02 Avr 2019, 13:48

Orano a écrit:C'est ce qu'on appelle une montre à grosses complications. :aras_qui:


Voilà :mrgreen:


Je ne suis pas fan des phases de lune (ou de calendrier dans ton cas ;) ) mais ce qui m'étonne c'est que personne n'ait pensé à renouveler le genre. Proposer autre chose que du bleu nuit et des étoiles stylisées jaunes.


Ah si, il y a de belles choses.

Mais en général, comme c'est du marché de niche, c'est hors de prix.


En tout cas, superbe galerie.


:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Reno » 02 Avr 2019, 13:53

theTube a écrit:@Reno
Elle est jolie cette Quastar, un look très seventies avec cette carrure et le "fixoflex".
Intéressant aussi « ta phase de lune du pauvre ». Je découvre. Merci


:Canotier:

Encore une qui a été sauvée par mon horloger :icon_respect:


Il me semble que Miyota ne propose pas de calibre auto avec complication « phase de lune ». Il faut donc se fournir chez ETA et autres suisses (SW280, Soprod C105, Eterna,…). Ce qui explique qu’il s’agit d’une complication couteuse à proposer. Je pense donc que la majorité des fabricants misent sur un design assez classique et consensuel.
Pourtant, je suis d'accord, il y aurait de la place niveau design et poésie pour quelques projets KS…

En ce qui me concerne, sur la production actuelle, il y trois ou quatre design de phase de lune qui me font vibrer, le reste me laisse indifférent. Et parmi ces 4, au moins deux montres sont très belles en photo mais je ne me vois pas les porter !


Ce qu'on trouve majoritairement, pour le grand public, c'est de la phase de Lune à quartz.

La dernière méca qu'on avait vu passer était une Sea-Gull (déclinée en plusieurs marques) ; on en a vu quelques-unes ici-même.
Faut dire qu'à 90€ le bout (de mémoire), si on était amateur du design, fallait pas laisser passer l'aubaine.


En fait, le gros problème de la phase de Lune, c'est toujours pareil, c'est le réglage.

S'il n'y a pas de système de réglage rapide, ça devient rapidement compliqué quand on ne porte pas la montre tous les jours :|


@Orano : va quand même faire un tour chez Schaumburg : http://www.schaumburgwatch.com/gallery-moon.html


Ah ouais, c'est clair, il y a de belles choses.

Je n'ai même pas regardé les prix ; j'imagine que ça doit être astronomique :ml:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Reno » 02 Avr 2019, 13:55

theTube a écrit:Image

Konstantin Chaykin, grand prix de l'audace, Fondation du Grand Prix d'Horlogerie de Genève 2018
http://www.gphg.org/horlogerie/fr/montres/clown


Ça c'est énorme :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Mais Konstantin Chaykin est abonné aux propositions audacieuses :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Màj du 16 Septembre 2019

Messagepar Reno » 16 Sep 2019, 15:19

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Esprit Vins » 16 Sep 2019, 23:29

Tout a fait mon style !
Je suis justement à la recherche de moonphase sympa/vintage/abordable.
Sans indiscrétion, celle ci t'a coûté combien ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Esprit Vins
Passionné
 
Messages: 250
Inscrit le: 18 Aoû 2019, 22:12

Re: QUASTAR

Messagepar Garcimore » 17 Sep 2019, 00:06

Esprit Vins a écrit:Tout a fait mon style !
Je suis justement à la recherche de moonphase sympa/vintage/abordable.
Sans indiscrétion, celle ci t'a coûté combien ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Tu as une réponse approximative dans la première page ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: QUASTAR

Messagepar Reno » 17 Sep 2019, 08:49

Esprit Vins a écrit:Tout a fait mon style !
Je suis justement à la recherche de moonphase sympa/vintage/abordable.


Merci Esprit Vins :Canotier:

À noter qu'il s'agit d'une 'pseudo' phase de lune.

Mon horloger (qui l'a démontée) m'a appris que le décor lunaire se trouve sur le disque de date. Il tourne donc sur 31 jours, et non sur 29j½ contrairement à ce que le marquage du guichet pourrait laisser le supposer difus_acute

Image


Toutefois, on peut avancer l'hypothèse que la montre soit quand même utilisable comme une PDL, pour peu qu'on cale correctement la Lune au début du cycle (en ne tenant alors plus compte de l'indication de date).

Après, j'ignore si le décalage est très important au bout de 29 jours… mais au pire, on peut imaginer un rattrapage manuel une fois par mois :think:


Autre hypothèse, le gars qui a conçu cette montre a prévu le coup, et a peint le ciel nocturne en tenant compte de l'écart de 1,5j (mais là à mon avis, je rêve debout :aras_qui: )


En tout cas, ça n'est pas une "vraie" phase de Lune à proprement parler difus_meeting

Mais la montre est jolie :)



Sans indiscrétion, celle ci t'a coûté combien ?


Le camarade Garcimore a donné la bonne réponse, mais je remets le lien vers la réponse : viewtopic.php?f=4&t=4077#p95744

Elle m'avait coûté 5€ et m'a donc fait une fausse joie, car à ce prix-là, si ça avait été une vraie PDL, ça aurait été l'affaire du siècle difus_yes
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités