Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Reno » 23 Mai 2016, 13:08

whysea a écrit:Patatra... tout s'effondre autour de Reno... la bonne affaire du siècle se transforme en simple brocantouille d'un dimanche grisounnet

Les étoiles du cadran viennent de perdre de leurs lustres, la lune n'est plus qu'un disque palichon... peut être la première montre que Reno revendra... qui sait ? :mrgreen:


Jamaiiiiiiiiis !!!! :kangura_cry2:

M'auront pas, les mecs msp_mad
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Mai 2016, 13:12

En tout cas, le mouvement initial de ma Aseikon tourne sans discontinuer depuis une bonne heure.
Je ne sais pas s'il tient son heure parce qu'il n'y a plus d'aiguilles dessus, mais il tourne.
Pourtant, je n'ai rien fait de spécial.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar lepoulpe » 23 Mai 2016, 13:38

c'est une phase de lune aproximative quoi. sur 31 jours au lieu de 29... c'est pas la mere a boire a mois d'avoir un loup garou dans son entourage.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Reno » 23 Mai 2016, 14:10

Ah nan, mais je ne dis pas, hein msp_sleep

C'est juste que je me demandais comment un mouvement aussi rustique pouvait intégrer un différentiel 28/31j du coup, je comprends mieux… il n'y en a pas :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 19 Septembre 2018 • RÉSURRECTION !

Messagepar Reno » 19 Sep 2018, 09:03

Comme ses petites camarades, la QUASTAR est revenue d'entre les morts hier…

Image

Image


Elle revient plus modeste, délestée de son statut de phase de lune (puisqu'il ne s'agit donc que d'une simple décoration, sur le même disque que le quantième :spamafot: ), toujours est-il qu'après la nuit, la date est bien passée du 18 au 19 ; tout semble donc en ordre…

Au détail près que j'ai voulu redonner quelques tours de couronne pour la journée… et je suis arrivé en butée après seulement deux tours :shock: par conséquent, soit cette montre a une réserve de marche monstrueuse, soit il y a quelque chose d'autre qui coince :think:

Je vais surveiller ça dans les jours qui viennent.


En attendant, la voici à nouveau à mon poignet, après un arrêt involontaire en Juin 2012, et ça fait plaisir :

Image
(sur le poignet gauche pour les photos ; je me suis fait lacérer le droit par KEIKO hier icon_mrorange

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Untel » 19 Sep 2018, 09:41

Quel dommage que ça ne soir pas un vrai PDL.
Elle fonctionne à nouveau, c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36317
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Reno » 19 Sep 2018, 09:49

Untel a écrit:Quel dommage que ça ne soir pas un vrai PDL.


Hm. Bon après, vu le prix que je l'ai payée… msp_sleep


Elle fonctionne à nouveau, c'est l'essentiel.


Yes.

Je vais quand même la surveiller, parce que cette histoire de remontage super court m'inquiète un peu.

De toute façon, je retourne d'ici 3 semaines~1 mois chez mon horloger préféré, donc si ça coince à nouveau, on avisera :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Reno » 19 Sep 2018, 20:36

Reno a écrit:Je vais quand même la surveiller, parce que cette histoire de remontage super court m'inquiète un peu.


Eupdaite : Petit coup de speed, tout à l'heure, pendant le dîner… je jette un zyeu à la montre, et je constate qu'elle s'est arrêtée :affraid:

Je la remonte ; une fois, deux fois… trois fois… en fait, il semblerait que le remontage soit super dur, et ce que j'avais pris pour une butée, ce matin, aurait fort bien pu être simplement la résistance de la couronne…

Elle est repartie, ça n'était donc (peut-être) que ça.

Je surveillerai quand même son comportement dans les jours qui viennent :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Untel » 19 Sep 2018, 20:51

Si le remontage est super doux comment se fait-il qu'il y ait une résistance à la couronne ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36317
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: QUASTAR "Phases de lune"

Messagepar Reno » 19 Sep 2018, 20:58

Ah non, le remontage est super DUR :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités