Aujourd'hui, on va faire simple, je suis juste tombé, en toute simplicité, sur une PHASES DE LUNE

Mécanique (manuelle).
Je suis encore un peu fébrile, alors j'envoie juste les photos. De toute façon, les premières recherches rapides sur internet n'ont rien donné

Juste quelques mots rapides : la montre est de marque QUASTAR

En la voyant de loin, j'ai cru qu'il y avait marqué "quartz" dessus.
J'ai filé un coup de remontoir et zou, elle est partie… (remontée à bloc, elle tourne depuis ce matin avec une précision parfaite)
Elle était en bon état, je l'ai juste nettoyée a minima. J'ai un peu repoli le plexi, qui était morflé…
De très beaux index dorés appliqués…

Ça a l'air d'être un mécanisme rudimentaire (je n'ai pas encore ouvert le fond, je verrais ça plus tard) puisqu'il n'y a ni réglage particulier pour la PDL, ni même pour la date.
J'imagine qu'il y a un genre de différentiel entre la date sur 31 jours et le disque de PDL , qui "avance" bien sur 24h…
Je suis totalement bluffé.
Nous nous arrêtons vers 13h pour déjeuner au resto, et nous rentrons chez nous. Dans la foulée, on repart pour un deuxième vide-grenier, dans notre bled… je dis à Emma Peel "là c'est peinard, aucun risque".
Dans les premiers stands, je tombe sur :
- - une LIP
- une KELTON
- une TIMEX "Electric"
toutes en fort bon état… heureusement, le mec les vendait un prix indécent.
30€ l'unité. Beaucoup trop cher.

Un gousset assez chouette, 30€ également… mais bon, faut être raisonnable…
Tiens d'ailleurs, si 30€ pour une LIP c'est trop cher, je vous laisse deviner combien j'ai payé la QUASTAR