Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: HERMA

Messagepar narayama » 30 Mai 2012, 14:00

Oui, pour Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: HERMA

Messagepar Reno » 30 Mai 2012, 17:44

narayama a écrit:Je me permets de décerner un :cartonrouge: à Reno qui n'a pas la décence d'attendre que je sois disponible et réactif quand il se lance dans des expériences de bricolage interactif.

En tout cas, je constate que cela a été, encore une fois, un coup de maître qui te vaudra bientôt le diplôme de meuleur/défonceur de plexi innocents :icon_respect: J'ai comme l'idée que tu as manqué ta vocation : tu étais sans aucun doute fait pour intégrer une équipe de crash-testeur difus_banana


difus_11


movado33 a écrit:bonjour à tous, je ne sais pas s'il y a un tuto concernant le polissage des plexis mais je donne une astuce pour les non pros .
poncer avec du papier carrosserie (P600 doit faire l'affaire) régulierement pour enlever les rayures ensuite
avec du mirror pour cuivre ou polish auto frotter avec un chiffon imprégné de produit jusqu'à un polissage total.
voilà , cela peut dépanner sans fondre le plexi

ps:à ce stade là, sur ta herma c'est encore largement ratrapable


Très bien, je note la combine :thumbsup:


narayama a écrit:Oui, pour Image


Ô homme de peu de foi.


C'est bien mal me connaître, que m'imaginer baisser les bras aussi facilement, devant difficulté aussi triviale.


Là où le Dremel a échoué, le Dremel peut réparer.


Je rappelle qu'on partait de ÇA :

Image

Tadaaaaaa !

Image


Quand le geste de l'ouvrier se fait plus sûr, quand il acquiert la maîtrise de son gros engin, on est en droit d'attendre des miracles difus_scenic difus_angelic

Ou au mieux, un rattrapage de la grosse connerie :?






Ça, c'est le méga-gros-plan sous le bon éclairage pour montrer que les miracles n'existent pas, et que la catastrophe est toujours là… mais qu'en conditions d'éclairage normales, ça a bien diminué :)

Image

Image


Et pour finir, voilà ce qu'on a devant les yeux quand on a la montre devant soi difus_hibye

Image

Image

Image

Image

Image

Que cela nous apprend-t-il ?

Que rien n'est jamais perdu, mes amis. Venez à moi.

Maître Reno m'gn, gourou magnétiseur (3ème dan de rebouteux) vous garantit le retour de l'être aimé, la perte de poids et la repousse des cheveux (cette dernière mesure ne s'applique pas à tous ceux dont le prénom est Yves), ainsi que le polissage de verre de montre au Dremel à thermopompe.


Bon.

Ceci étant dit, je réalise qu'effectivement la situation n'est pas désespérée, et que la solution de movado33 me plaît bien… je verrai plus tard si j'essaye de parachever mon chef-d'oeuvre :think:



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HERMA

Messagepar narayama » 30 Mai 2012, 18:46

Puis-je me permettre de recommander au Maître l'usage de l'huile de coude, celle qui est de la meilleure qualité biologique, pour doucement polir les aiguilles de sa belle afin de lui redonner l'éclat qu'elle mérite ? Quelques mots ici :

Un petit point aiguilles. On partait de ça

Image

via ça (paille de fer 0) qui est une erreur car la paille de fer 0 est beaucoup trop grosse :oops:

Image


pour finalement arriver à ca (pailler de fer 0000 et pâte à polir dialux bleue à la mano sur le chiffon) avec beaucoup d'huile de coude :

Image
Image
Image

Ce n'est pas encore totalement parfait, mais je vais m'arrêter là car à l'oeil nu c'est vraiment très bien. Il faut encore relumer le centre des aiguilles des heures et des minutes.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: HERMA

Messagepar Reno » 30 Mai 2012, 18:54

C'est clair que ça ne le fera pas de mal, et ça me permettra de virer le reste de lume craspouille :think:

Il faut que je m'équipe en ôte-aiguille :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HERMA

Messagepar narayama » 30 Mai 2012, 18:56

Part plutôt sur des leviers car l'outil ad-hoc ne fonctionne pas bien quand il n'y a pas la place de le glisser entre les aiguilles et le cadran :cry:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: HERMA

Messagepar Reno » 30 Mai 2012, 19:00

narayama a écrit:Part plutôt sur des leviers car l'outil ad-hoc ne fonctionne pas bien quand il n'y a pas la place de le glisser entre les aiguilles et le cadran :cry:


Genre ça ?

Image

Enfin de toute façon ça me plaît plus que la solution "pince à sucre" (j'ai pas trop confiance) :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HERMA

Messagepar whysea » 30 Mai 2012, 20:14

Bravo :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: HERMA

Messagepar lepoulpe » 30 Mai 2012, 21:28

sinon pour oter les aiguilles y a ca.
Image

nan mais je deconne mais j'aurai surement fait pire que toi. feloches
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: HERMA

Messagepar Reno » 30 Mai 2012, 21:31

whysea a écrit:Bravo :icon_respect:


Merci Yves ;)


lepoulpe a écrit:sinon pour oter les aiguilles y a ca.
Image

nan mais je deconne mais j'aurai surement fait pire que toi. feloches


difus_acute

En tout cas ça me plaît bien, et cette histoire de papier de verre m'ouvre des perspectives ; je pense que je vais pouvoir me débarrasser des grosses rayures… on attaquera les finitions ensuite difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HERMA

Messagepar Dlink » 30 Mai 2012, 21:31

Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités