Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: "LOINS" - Une montre de famille

Messagepar Reno » 04 Mai 2018, 08:26

Ded a écrit:Loin d'être moche. :thumbsup: Très jolie montre. C'est étonnant, je n'aime que les chronos, mais je trouve ce type de montres très esthétique et attirant. :oops:


Merci Ded :Canotier:

C'est tout le charme des vintages ;)

Celle-ci est assez atypique, en plus… forme du boîtier, entrecornes…

Et comme elle a été remarquablement bien conservée, ça lui donne un petit supplément d'âme :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 1er Juillet 2019

Messagepar Reno » 01 Juil 2019, 16:26

À l'occasion de l'arrivée du NATO 'gold' recommandé par l'ami HippO, tant j'ai été inspiré par ce combo prodigieux :

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et là je vais avoir une phrase définitive difus_scenic moi qui suis pourtant un garçon mesuré, posé, et tout en relativité : je crois bien que c'est le combo ultime pour les boîtier or jaune + cadran blanc/silver.

Mais il ira aussi très bien sur celles à cadran or :twisted:

Encore merci à HippO :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: "LOINS" - Une montre de famille

Messagepar HippO » 01 Juil 2019, 16:38

De rien :Canotier: oui en effet c'est top puis la montre est jolie aussi et dans un très bel état faut dire :thumbsup:

Par contre je veux pas faire le casse couille mais un petit coup de miror lui ferait le plus grand bien :P


Je tâte aussi à en reprendre un pour la Junghans mais bon sur une montre aussi fine ça fait quand même un peu épais le nato.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: "LOINS" - Une montre de famille

Messagepar Jonorma » 01 Juil 2019, 17:01

Reno a écrit:À l'occasion de l'arrivée du NATO 'gold' recommandé par l'ami HippO, tant j'ai été inspiré par ce combo prodigieux :

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et là je vais avoir une phrase définitive difus_scenic moi qui suis pourtant un garçon mesuré, posé, et tout en relativité : je crois bien que c'est le combo ultime pour les boîtier or jaune + cadran blanc/silver.

Mais il ira aussi très bien sur celles à cadran or :twisted:

Encore merci à HippO :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Superbe. Je collerai bien aussi cette merveille sur une « certaine » Yema. Le clic me démange. :)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: "LOINS" - Une montre de famille

Messagepar Reno » 01 Juil 2019, 17:08

HippO a écrit:De rien :Canotier: oui en effet c'est top puis la montre est jolie aussi et dans un très bel état faut dire :thumbsup:


:Canotier:

Par contre je veux pas faire le casse couille mais un petit coup de miror lui ferait le plus grand bien :P


Oula, je ne m'y risquerais pas ; le placage me semble trop mince pour ça… ce serait un coup à tout décaper difus_nea

Ce qui est curieux, c'est qu'elle a pris cette espèce de teinte fumée depuis que je l'ai ressortie de sa boîte… quand j'en avais hérité, en 2007, elle était vraiment "or jaune pétant" :icon_sunny:


Je tâte aussi à en reprendre un pour la Junghans mais bon sur une montre aussi fine ça fait quand même un peu épais le nato.


Ah moi j'aime bien msp_sleep

Justement, ça rajoute un peu de "présence" au poignet, avec ces petites montres difus_22

En tout cas, le mélange de teintes fonctionne à merveille… il ne serait pas si cher (avec les frais de port), j'en aurais pris un en 20mm pour ma STEWAL.

Je ne comprends pas pourquoi cette teinte est si difficile à trouver, avec les boucles dorées. J'en avais déjà un olive et un noir, mais à part chez Cheapestnato, impossible d'en trouver un en 'gold' :msp_confused:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re:

Messagepar Reno » 01 Juil 2019, 17:18

Jonorma a écrit:
Reno a écrit:Image


Superbe. Je collerai bien aussi cette merveille sur une « certaine » Yema. Le clic me démange. :)


Laisse moi deviner…

Image

;)

N'hésite pas, c'est vraiment bluffant comme résultat :blob8:

Par contre, ça met le bracelet tissu à 15 balles, et ça c'est moins fun :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: "LOINS" - Une montre de famille

Messagepar Jonorma » 01 Juil 2019, 19:16

Reno a écrit:
Jonorma a écrit:
Reno a écrit:Image


Superbe. Je collerai bien aussi cette merveille sur une « certaine » Yema. Le clic me démange. :)


Laisse moi deviner…

Image

;)

N'hésite pas, c'est vraiment bluffant comme résultat :blob8:

Par contre, ça met le bracelet tissu à 15 balles, et ça c'est moins fun :msp_glare:

Exactement ça. :)
Oui c’est vrai que c’est pas donné, ils font pas l’amour à l’œil.....
Mais j’hésite quand même [emoji16]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: "LOINS" - Une montre de famille

Messagepar HippO » 01 Juil 2019, 20:02

Reno a écrit:
Oula, je ne m'y risquerais pas ; le placage me semble trop mince pour ça… ce serait un coup à tout décaper difus_nea

Ce qui est curieux, c'est qu'elle a pris cette espèce de teinte fumée depuis que je l'ai ressortie de sa boîte… quand j'en avais hérité, en 2007, elle était vraiment "or jaune pétant" :icon_sunny:





C'est rien de plus que de l'oxydation d'après moi. En tout cas le miror (formule rouge) je l'ai testé sur plusieurs montres plaqué or elle sont ressorties nickel. je vais d'ailleurs faire la Junghans bientôt.

Après c'est vrai que ça dépend de la finisse du placage. je crois que selon le procédé ça peut aller de 2 à plus de 100µ, autant dire qu'a 2 tu souffles dessus ça part :D mais même des montres pas ouf ont déjà 20µ.

Tu peux faire un essai sur l'envers histoire de, mais en théorie si t'y vas tranquille il n'y a aucune raison que ça l’abîme (cependant je ne me porte pas garant :) )
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re:

Messagepar Reno » 01 Juil 2019, 20:49

Jonorma a écrit:
Reno a écrit:Laisse moi deviner…

Image

;)

N'hésite pas, c'est vraiment bluffant comme résultat :blob8:

Par contre, ça met le bracelet tissu à 15 balles, et ça c'est moins fun :msp_glare:

Exactement ça. :)
Oui c’est vrai que c’est pas donné, ils font pas l’amour à l’œil.....
Mais j’hésite quand même [emoji16]


Franchement, le résultat est top msp_thumbsup

Je ne comprends pas pourquoi on n'en trouve pas plus dans ce coloris. On trouve des vert, des noirs, des beiges sans soucis, du comme ça, que pouic :102: comprends pas
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: "LOINS" - Une montre de famille

Messagepar Reno » 01 Juil 2019, 20:50

HippO a écrit:C'est rien de plus que de l'oxydation d'après moi. En tout cas le miror (formule rouge) je l'ai testé sur plusieurs montres plaqué or elle sont ressorties nickel. je vais d'ailleurs faire la Junghans bientôt.

Après c'est vrai que ça dépend de la finisse du placage. je crois que selon le procédé ça peut aller de 2 à plus de 100µ, autant dire qu'a 2 tu souffles dessus ça part :D mais même des montres pas ouf ont déjà 20µ.

Tu peux faire un essai sur l'envers histoire de, mais en théorie si t'y vas tranquille il n'y a aucune raison que ça l’abîme


Bon, je verrais si je tente le coup… je ne sais pas si on a du rouge, ceci dit :think: (de l'Argentil, oui)


(cependant je ne me porte pas garant :) )


Enfer. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :killall-9:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités