Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

LUCH extra plate d'une prostituée

Messagepar bobibu-le-terrible » 16 Avr 2012, 18:34

Etant un grand adepte du troc horloger, j'ai réussit à échanger cette petite montre contre un bracelet en cuir, lui-même échangé contre un repas.
Il semblerait que son ancien propriétaire (Narayama, pour ne pas le cité) l'avait acheté à une prostituée russe... :icon_gratgrat:
Pour ceux que sa pourrait intéressé Narayama se fera un plaisir de vous raconter son "aventure" plus en détail, mais passons.

Voici donc une petite LUCH extra-plate vintage.
34mm de largeur et 7 mm d'épaisseur.
Mouvement 2209 avec 23 diam's !

Son cadran est vraiment beau puisqu'il dispose, en plus d'aiguilles dauphine et d'index appliqués, d'un superbe effet craquelé couplé à un dégradé passant du noir au vert (de haut en bas) avec un effet brillant !
Ouep ! Rien que ça !

Il va de soit que mes photos ne réussisse pas à transmettre la beauté de l'objet (surtout le cadran, puisque le reste est tout pourrave !).



Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: LUCH extra plate d'une prostituée

Messagepar narayama » 16 Avr 2012, 18:40

Au voleur, au voleur ! Il est parti de chez moi avec cette superbe Luch sans même que je m'en rende compte :cry2:

Ils sont capables de tout ces Alsaciens, de tout je vous dis :cartonrouge:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: LUCH extra plate d'une prostituée

Messagepar Guyome » 16 Avr 2012, 19:08

Mais qui se place en victime pour ne pas nous conter l'histoire avec la demoiselle? :186d5539:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: LUCH extra plate d'une prostituée

Messagepar Untel » 16 Avr 2012, 21:29

bobibu-le-terrible a écrit:Etant un grand adepte du troc horloger, j'ai réussit à échanger cette petite montre contre un bracelet en cuir, lui-même échangé contre un repas.


C'est un bon deal. msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: LUCH extra plate d'une prostituée

Messagepar narayama » 16 Avr 2012, 23:20

Guyome a écrit:Mais qui se place en victime pour ne pas nous conter l'histoire avec la demoiselle? :186d5539:


Dès que la syphilis est soignée je vous conte le truc ; d'ici là, je frotte tous les soirs à la javel et je n'ai plus d'énergie pour le racontage :(
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: LUCH extra plate d'une prostituée

Messagepar Abbazz » 17 Avr 2012, 11:30

Ouais, tout ça ce sont des effets de manche de narayama pour ne pas nous dire contre quoi exactement il avait échangé la Luch à cette prostituée russe...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: LUCH extra plate d'une prostituée

Messagepar Xill » 17 Avr 2012, 12:24

Abbazz a écrit:Ouais, tout ça ce sont des effets de manche de narayama pour ne pas nous dire contre quoi exactement il avait échangé la Luch à cette prostituée russe...

Amitiés,

Abbazz



Je suis bien d'accord avec vous les gars.

Image

Cela dit, si c'est la même "demoiselle" que celle qui m'a offert la montre ci-dessus, et ben je le comprend !!

C'est tellement peu ragoutant que ça ne peut pas se raconter... :aras_qui:

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: LUCH extra plate d'une prostituée

Messagepar lepoulpe » 21 Avr 2012, 19:08

moi je dis tant que la prostituee ne chante pas la marseillaise dans le noir en te taillant une pipe ca va... (joke inside on va voir qui trouve)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: LUCH extra plate d'une prostituée

Messagepar Xill » 21 Avr 2012, 19:38

C'est celle où le gars a une pipe à l'oeil...
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: LUCH extra plate d'une prostituée

Messagepar lepoulpe » 21 Avr 2012, 20:35

oui exactement
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités