Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

FAVRE LEUBA '5800'

Messagepar Reno » 02 Avr 2012, 11:12

Salut les zamis :icon_bienvenue:

Je viens juste de recevoir une autre petite suisse à rajouter à ma collection de suisses vintages

Une FAVRE LEUBA msp_smile

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle n'était pas du tout prévue, mais à 41,60€ (55$, j'étais le seul enchérisseur), je me suis dit que ça ne valait pas coup de se priver difus_big_boss

D'autant plus qu'elle a ce "type" qui me plait tant :aras_qui:


Une remarque, avant d'attaquer : elle est arrivée bien dégueulasse (elle a du appartenir à un fumeur ou à un mineur de fond :? ) et j'ai donc du démonter le bracelet, tout nettoyer à la brosse à dents pour lui rendre figure humaine horlogère.

Le placage doré se barre en de multiples endroits, mais globalement, elle est en bon état.

Un point très intéressant : il y a un réglage rapide de date ET de jour (au premier cran) msp_thumbsup
C'est toujours appréciable difus_24


Les caractéristiques fournies par le vendeur étaient minimales :

ITEMS INFORMATIONS
-Brand Name : Favre Leuba
-Case Dia without Crown : 34 MM
-Metal : Stainless Steel
-Strap : Steel Gold Plated some of the gold wearing off
-Watch Condition : Original
-Dial COLOR : As in Picture
-Movement : Automatic Original Favre leuba
-MADE : Swiss Made


Petite surprise peu de temps après être sorti dans la fraîcheur du matin…

De la buée ! :shock:

Image

Image


De l'humidité a du pénétrer dans la montre suite mon nettoyage un peu énergique de tout à l'heure ; il a suffit de quelques secondes à mon poignet pour chauffer la montre ; quand je l'ai retirée, pour la prendre en photo, j'avais le poignet humide… comme la buée a disparu quelques secondes plus tard (et n'est pas revenue depuis), je ne vais pas l'ouvrir pour le moment ; mais je surveillerai, si ça se devait se reproduire…



Le mouvement :

Image

Image

Image


Une remarque : j'ai à peine eu à forcer pour dévisser le mouvement… ça explique peut-être la buée sous la vitre, tout à l'heure :?


Le rotor n'est pas de toute première fraîcheur

Image

Image

Image

Image

J'avais cru comprendre que les Favre-Leuba avaient des mouvements de manufacture, mais nous sommes ici en présence d'un bon vieil ETA 2836-1.

Il y a un genre de blason à côté du marquage, mais impossible de prendre une photo convenable msp_mad

C'est un 28800 A/h (je m'en suis rendu compte tout de suite ; l'aiguille des secondes va VITE :msp_biggrin: )


CONCLUSION : Une de plus ! msp_thumbsup

Après nettoyage, la montre est tout à fait ravissante.

J'aime décidément beaucoup ces petites merveilles venues du passé, et à ce tarif-là, c'est juste cadeau difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FAVRE LEUBA GOLD

Messagepar whysea » 02 Avr 2012, 12:59

Bien bien :thumbsup:

elle est pimpante ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: FAVRE LEUBA GOLD

Messagepar Reno » 02 Avr 2012, 13:40

whysea a écrit:Bien bien :thumbsup:

elle est pimpante ;)


Merci Yves msp_smile

Elle revient pourtant de loin ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FAVRE LEUBA GOLD

Messagepar vitiflor » 02 Avr 2012, 22:25

Bien, elle est mignonne comme tout, tu as fait une belle affaire.J'aime beaucoup cette forme de boîtier.

Je vois même que tu as une orient sk cristal :atigrou: .Tes impressions sur cette montre car ça fait un petit moment qu'elle me fait vraiment envie.

Fin février il y en avait une à vendre avec bracelet croco sur CDA à 160 euros .J'ai laissé filer.

Quelque temps après il la lachait à 95 euros et là j'ai envoyé un mail en disant que j'étais interressé.Pas de réponses.15 jours après la voyant toujours inscrite je remail pour signifier que j'étais toujours preneur et à ce jour toujours pas de réponses.Hier elle était encore inscrite.

Drôle de comportement :cry:
Ca me vraiment suer car elle m'a bien taper dans l'oeil. Bon j'irais voir cher orienturhen ou shone si elle est toujours dispo.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: FAVRE LEUBA GOLD

Messagepar Reno » 03 Avr 2012, 08:31

vitiflor a écrit:Bien, elle est mignonne comme tout, tu as fait une belle affaire.J'aime beaucoup cette forme de boîtier.


Merci gars msp_smile


Je vois même que tu as une orient sk cristal :atigrou: .Tes impressions sur cette montre car ça fait un petit moment qu'elle me fait vraiment envie.


Yep. C'est une très jolie montre, avec une personnalité à part. Je recommande vivement msp_thumbup

Ceci dit, si je devais en reprendre une, je prendrais le modèle à cadran bleu foncé qui est de toute beauté :msp_drool:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

FAVRE LEUBA GOLD

Messagepar Reno » 03 Avr 2012, 11:48

Aujourd'hui, pas de buée msp_tongue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Joie :msp_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FAVRE LEUBA GOLD

Messagepar scorp78 » 03 Avr 2012, 13:11

Très jolie vintage, bravo Reno ! Pourtant je ne suis pas très dorure, mais la ça passe très bien je trouve. Peut-être est-ce dû à sa jolie patine. Tu vas la faire réviser ?
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: FAVRE LEUBA GOLD

Messagepar Reno » 03 Avr 2012, 13:25

scorp78 a écrit:Très jolie vintage, bravo Reno ! Pourtant je ne suis pas très dorure, mais la ça passe très bien je trouve. Peut-être est-ce dû à sa jolie patine.


Merci scorp msp_smile

Je n'en reviens pas de sa bonne mine, après son décrassage.

Je n'ai jamais le réflexe de prendre une photo "avant", parce que lorsqu'une de ces antiquités débarque en n'ayant visiblement jamais été entretenue, ma première impulsion est de la nettoyer vite fait :icon_rapide:

Mais là, maintenant, oui, elle est pimpante :D


Tu vas la faire réviser ?


Non. D'abord parce que je le voudrais, je n'ai personne dans un rayon de 150 bornes pour le faire ; ensuite parce qu'elle tourne nickel (elle prend du retard quand elle n'est pas portée, même sur le remontoir automatique ; mais au poignet, nickel).

En fait, je n'ai à ce jour fait aucune révision sur aucune montre vintage.

La seule qui y ait eu droit est la Sous-Marine, et c'était surtout pour le problème de couronne qui ne se vissait plus.
Mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

FAVRE LEUBA OR

Messagepar Reno » 05 Avr 2012, 09:56

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FAVRE LEUBA GOLD

Messagepar GRONJ43 » 05 Avr 2012, 10:01

joli modéle ....belle photo :thumbsup:

Image
photo RENO
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités