Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Ma Vostok

Messagepar Abbazz » 10 Déc 2012, 22:13

Mark5 a écrit:C'est quoi la RDM sur ce genre de produit ?
Et à quoi sert le 'machin' de réglage situé à 12h ?

La RDM dépasse une semaine. Quant au "machin", c'est pour régler l'avance/retard du balancier.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Ma Vostok "Opérateur radio" et sa grande sœur

Messagepar Mark5 » 10 Déc 2012, 22:15

Merci pour les infos.

C'est vraiment très sympa comme objet.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Ma Vostok "Opérateur radio" et sa grande sœur

Messagepar Untel » 10 Déc 2012, 22:16

Beau bébé en tout cas. Félicitations. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ma Vostok "Opérateur radio" et sa grande sœur

Messagepar pat.rgt » 10 Déc 2012, 22:41

Ne voulant pas de radio room récente, (montre à fond blanc),
j'ai recherché du coup ce modèle d'horloge mais il a fallut chercher chercher pour avoir quelque chose que je considère "correct".
D'une part elle est "d'époque" (le summum !) et en très bon état ! bien sur elle n'est pas garantie
Vostok vend des horloges neuves de même aspect, de mêmes dimensions ou avec l'image du kiosque de sous marin donc garanties pour environ 300€.
Ils font aussi les montres neuves avec les fonds blancs bien sur, mais le tout n'est pas estampillé cccp, logique.
mais pour ceux que ça interressent, la baie peut apporter son lot de plaisir... mais il faut fouiller ! et je pense avoir eu un coup de bol.
une originale cccp avec son socle pour 125.25€ frais de port inclus, je ne suis pas mécontent. Je vous assure. msp_thumbsup msp_thumbsup

Image

donc on peut trouver des fois quelque chose de mieux que du neuf ! (valeur historique surtout)
j'ai cherché tous les jours pendant 2 mois et demi et... ...récompense !! msp_thumbsup

@+Patrick
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27

Re: Ma Vostok "Opérateur radio" et sa grande sœur

Messagepar Manzarek » 10 Déc 2012, 22:43

Attention cependant à l'origine de ces horloges : http://avis-membres.ebay.fr/FAUSSES-PEN ... 0020619667

En même temps, cet avertissement vaut ce qu'il vaut !
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Ma Vostok "Opérateur radio" et sa grande sœur

Messagepar pat.rgt » 10 Déc 2012, 22:54

Ok Manzarek c'est certain, merci pour ta mise en garde, je ne voulais pas d'un envois provenant de russie ou de ses pays satellites de l'époque justement... à cause du marché de la copie.
on est + sur d'avoir du matériel russe dans une casse Indienne que dans le pays d'origine ce qui est dingue en soit.
Evidemment ce n'est pas une preuve "irréfutable" mais c'est le + sur encore en ce moment de se diriger vers l'Inde.
Ce n'est pas en totalité, mais lorsque ceux ci se mettront au buziness de la copie à 100% ce qui est certainement entammé, : ce sera foutu !!

Je compte aussi + tard sortir le mouvement et faire quelques clichés histoire de...

@+Patrick

@+Patrick
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27

Re: Ma Vostok "Opérateur radio" et sa grande sœur

Messagepar Manzarek » 10 Déc 2012, 23:03

pat.rgt a écrit:Ok Manzarek c'est certain, merci pour ta mise en garde, je ne voulais pas d'un envois provenant de russie ou de ses pays satellites de l'époque justement... à cause du marché de la copie.
on est + sur d'avoir du matériel russe dans une casse Indienne que dans le pays d'origine ce qui est dingue en soit.
Evidemment ce n'est pas une preuve "irréfutable" mais c'est le + sur encore en ce moment de se diriger vers l'Inde.
Ce n'est pas en totalité, mais lorsque ceux ci se mettront au buziness de la copie à 100% ce qui est certainement entammé, : ce sera foutu !!

Je compte aussi + tard sortir le mouvement et faire quelques clichés histoire de...

@+Patrick

@+Patrick


Ils parlent plus précisément d'horloges avec des décorations de sous-marins, ancres etc...
Ce qui n'est pas le cas de ton horloge... C'est certainement un bon point ! :thumbsup:
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Ma Vostok "Opérateur radio" et sa grande sœur

Messagepar Gér@rd » 10 Déc 2012, 23:33

On ne peut pas parler de copies...

C'est simplement comme pour les montres militaires soviétiques. Ils ont continué à fabriquer des horloges avec les machines outils qui produisaient les vraies. Les horloges de sous-marins récentes sont identiques aux vraies mais n'ont évidemment jamais connu l'intérieur d'un sous-marin soviétique...
Dernière édition par Gér@rd le 10 Déc 2012, 23:42, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Ma Vostok "Opérateur radio" et sa grande sœur

Messagepar Abbazz » 10 Déc 2012, 23:39

Il ne s'agit pas à proprement parler de faux, mais de rééditions contemporaines. Le modèle présenté par Gér@rd fait partie de ces productions récentes (en général estampillées "Fabriquées en Russie" en bas du cadran), qui sont effectivement ornées de dessins sur le cadran. Mais ces horloges sont parfaitement légitimes. Elles sont produites sur les même chaînes de fabrication et avec les mêmes matériaux que les modèles datant de l'URSS. Alors, qu'on nous fiche un peu la paix avec ces histoires de faux qui polluent les forums de montres russes et qui sèment la confusion dans les esprits !

Si vous tenez un jour une des ces horloges entre les mains, vous sentirez tout de suite qu'il faudrait être fou à lier pour entreprendre de contrefaire une telle mécanique de précision, avec un superbe mouvement en laiton usiné avec soin, un boîtier massif en fonte d'aluminium, le tout pesant près de trois kilos, et uniquement pour espérer en vendre quelques exemplaires sur eBay (vu le coût des frais de port, ils ne doivent pas en vendre beaucoup) !

Ce truc est une échelle de magnitude au-delà d'une horloge de cuisine : c'est vraiment un instrument professionnel construit pour mesurer le temps avec précision dans les conditions difficiles d'un navire (statistiquement, il est beaucoup plus probable que les horloges vintage que l'on trouve aujourd´hui proviennent de navires que de sous-marins).

Amitiés,

Abbazz

[Edit] Désolé, Gér@rd, j'avais pas vu ta réponse avant de poster, mais ce que tu dis va dans le même sens...
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Ma Vostok "Opérateur radio" et sa grande sœur

Messagepar Untel » 10 Déc 2012, 23:49

Abbazz a écrit:Ce truc est une échelle de magnitude au-delà d'une horloge de cuisine ...

Amitiés,

Abbazz


Quel est le rapport avec une echelle de magnitude? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités