Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Benrus electronic (Lip R148 inside)

Messagepar narayama » 10 Mar 2012, 17:34

Quelques images en jouant un peu avec une caméra et le micro sur une récemment arrivée, une Benrus electronic motorisée par un Lip R148 (on en cause sur le très bon site watchesz.free.fr).

Passez la vidéo en HD pour mieux voir et entendre le bruit particulier du calibre ; le son a été retravaillé pour éliminer le bruit de fond et un peu amplifié. Le son provient de l'image de gauche (celle qui présente la montre de face). Une des particularité de ce calibre c'est d'avoir un échappement à coups perdus :

watchesz.free.fr a écrit:Ceci est dû à l'échappement à coup perdu de ce calibre. Contrairement à un échappement à ancre où chaque alternance (aller ou retour) du balancier donne une impulsion à la roue d'échappement, dans le cas du R148, seule une alternance sur 2 donne une impulsion, d'où le mouvement de l'aiguille observé.


Place aux images

«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Benrus electronic (Lip R148 inside)

Messagepar Reno » 10 Mar 2012, 17:37

Ah c'est marrant la "saccade" de l'aiguille des secondes :)

Ça fait ça sur toutes les "électroniques" :icon_gratgrat: (c'est peut-être une question bête, mais c'est la première fois que je "vois" une électronique en mouvement)

Très chouette msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Benrus electronic (Lip R148 inside)

Messagepar narayama » 10 Mar 2012, 17:46

Reno a écrit:Ah c'est marrant la "saccade" de l'aiguille des secondes :)

Ça fait ça sur toutes les "électroniques" :icon_gratgrat: (c'est peut-être une question bête, mais c'est la première fois que je "vois" une électronique en mouvement)

Très chouette msp_thumbup


Aucune idée, c'est la première qui passe entre mes mains (c'est pour ça que je l'ai prise, j'étais intrigué par ces montres mécaniques à énergie électrique).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Benrus electronic (Lip R148 inside)

Messagepar Reno » 10 Mar 2012, 18:07

Ah oui, autre question : c'est quoi la caméra en question ?… ça fait des vidéos remarquables difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Benrus electronic (Lip R148 inside)

Messagepar narayama » 10 Mar 2012, 18:23

Reno a écrit:Ah oui, autre question : c'est quoi la caméra en question ?… ça fait des vidéos remarquables difus_24


C'est une Canon HFS-10 qui est un peu ancienne maintenant mais qui était à l'époque (en 2009) dans les meilleurs de sa gamme de prix (dans les 1000 euros). Elle filme en 1280p en AVCHD mais n'est pas très bonne en macro. J'ai donc croppé en 720p pour me concentrer sur le sujet. J'imagine que maintenant on fait beaucoup mieux pour moins cher.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Benrus electronic (Lip R148 inside)

Messagepar Reno » 10 Mar 2012, 18:32

narayama a écrit:C'est une Canon HFS-10 qui est un peu ancienne maintenant mais qui était à l'époque (en 2009) dans les meilleurs de sa gamme de prix (dans les 1000 euros). Elle filme en 1280p en AVCHD mais n'est pas très bonne en macro. J'ai donc croppé en 720p pour me concentrer sur le sujet. J'imagine que maintenant on fait beaucoup mieux pour moins cher.


Ah d'accord. C'est "la" chose qui m'intéresse, sur un camescope : pouvoir faire de la macro sans difficulté (ET à moindre coût, et là, ça semble mission impossible, pour le moment tout du moins)

En fait je voudrais un truc vraiment pas cher (moins de 100€), qui soit quand même de meilleure qualité que les vidéos en 640x480 toutes beurk de mon FUJI :?

J'ai trouvé ça :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... C-HDMI.htm

mais aucune idée de ce qu'on peut faire en macro avec Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Benrus electronic (Lip R148 inside)

Messagepar narayama » 10 Mar 2012, 18:42

J'ai utilisé la caméra que j'avais sous la main mais je ne doute pas qu'un appareil photo récent fasse aussi bien sinon mieux : la techno a énormément évoluée depuis :o Mais je ne peux t'en dire plus car je n'ai rien testé d'autre...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Benrus electronic (Lip R148 inside)

Messagepar Untel » 10 Mar 2012, 19:26

Si mes souvenirs sont bons le Baron avait décris le mouvement du R148 de la même façon.
Le bruit est étonnant, je ne m'attendais pas à ça.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36475
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Benrus electronic (Lip R148 inside)

Messagepar Unlimited » 10 Mar 2012, 23:04

Elle est magnifique ! Je t'en veux, j'en ai loupé une sur l'abbé, il y a peu... C'est celle-là ?
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Unlimited
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 23 Avr 2011, 19:15
Localisation: France

Re: Benrus electronic (Lip R148 inside)

Messagepar narayama » 11 Mar 2012, 00:30

Oui, c'est celle là :-( Elle est dans un état irréprochable et en plus elle n'est pas montée si haut (comparativement aux délires des dernières R25 qu'on a vu passer...). Vu que c'est ma première électrique, je me suis laissé un peu de marge...

Promis, si je m'en sépare, je t'avertirai.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités