Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Glycine Airman era Viet-Nam

Messagepar lepoulpe » 09 Fév 2012, 21:13

superbe, et plus le stop seconde est vachement ingenieux je trouve.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Glycine Airman era Viet-Nam

Messagepar Phil34130 » 09 Fév 2012, 21:22

Elle est Superbe feloches :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Glycine Airman era Viet-Nam

Messagepar Reno » 09 Fév 2012, 21:33

lepoulpe a écrit:superbe, et plus le stop seconde est vachement ingenieux je trouve.


Hé ? :msp_blink: kektuveudire ?

Le stop-seconde, c'est juste que l'aiguille des secondes s'arrête de tourner quand on règle l'heure Image c'est assez… courant, dirons-nous ;) (ou alors j'ai loupé un truc ?)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Glycine Airman era Viet-Nam

Messagepar xombul » 09 Fév 2012, 21:47

Ouais t'as loupé car sur la glycine les système est complétement atypique !! quand tu tire la couronne ill y a une petite aiguille qui sort et qui stoppe la trotteuse ...
Sur cette page c'est très bien expliqué :http://andres55.home.xs4all.nl/frames/airmanmodel1.htm
D'ou l'originalité du modèle , en plus au fur et a mesure des révisions , les horlogers n'entant pas souvent au courant le système a été détruit ou tout simplement supprimé et il est tres rara de trouver une "Airman " avec un Hack system opérationnel :thumbsup: !
xombul
Curieux
 
Messages: 61
Inscrit le: 25 Juil 2011, 01:04

Re: Glycine Airman era Viet-Nam

Messagepar Reno » 09 Fév 2012, 22:18

xombul a écrit:Ouais t'as loupé car sur la glycine les système est complétement atypique !! quand tu tire la couronne ill y a une petite aiguille qui sort et qui stoppe la trotteuse …


Haaaaaaaan. Bigre :msp_blink:

Sur cette page c'est très bien expliqué :http://andres55.home.xs4all.nl/frames/airmanmodel1.htm


Ah ouais, vu, dans le deuxième pdf. Merci :thumbsup:

D'ou l'originalité du modèle , en plus au fur et a mesure des révisions , les horlogers n'entant pas souvent au courant le système a été détruit ou tout simplement supprimé et il est tres rara de trouver une "Airman " avec un Hack system opérationnel :thumbsup: !


Du coup, la tienne, elle est rare de chez rare ?

Tu l'as récupéré comme ça, ou tu l'as faite restaurer ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Glycine Airman era Viet-Nam

Messagepar Untel » 09 Fév 2012, 22:29

J'aime bien, elle fait "authentique". Loin des montres plus typées "mode militaire".

Au fait, quelle est la fonction de la seconde couronne? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Glycine Airman era Viet-Nam

Messagepar xombul » 10 Fév 2012, 00:07

Je l'ai récupérée comme ça , mais je me doute qu'elle a du être restaurée c'est tout de même une mamie de 40 ans bien sonné !! pour ce qui est de la 2eme couronne elle sert a bloquer la lunette pour avoir un autre fuseau horaire !
Pour la petite histoire je l'ai récupérée "Full set" (boite +papiers et bracelet d’époque en acier !!)
xombul
Curieux
 
Messages: 61
Inscrit le: 25 Juil 2011, 01:04

Re: Glycine Airman era Viet-Nam

Messagepar Reno » 10 Fév 2012, 10:15

xombul a écrit:Je l'ai récupérée comme ça , mais je me doute qu'elle a du être restaurée c'est tout de même une mamie de 40 ans bien sonné !! pour ce qui est de la 2eme couronne elle sert a bloquer la lunette pour avoir un autre fuseau horaire !
Pour la petite histoire je l'ai récupérée "Full set" (boite +papiers et bracelet d’époque en acier !!)


Très belle opération en tout cas. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Glycine Airman era Viet-Nam

Messagepar Guyome » 11 Fév 2012, 21:36

Joli retour xombul. :thumbsup:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Glycine Airman era Viet-Nam

Messagepar marc » 19 Fév 2012, 18:46

c'est chouette c'est sobre c'est intemporel, en fait ce qui vieilli le meiux et dont on ne se lasse jamais
marc
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 23 Fév 2011, 17:17

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités