Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: CITIZEN !

Messagepar amateurqc » 12 Oct 2010, 19:34

Moi c'est plutôt la mention GN-4-S qui m'intéresse, elle est présente sur des centaine de modèles citizen sans que personne ne sache ce qu'elle veut dire...
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: CITIZEN !

Messagepar Guyome » 12 Oct 2010, 20:17

amateurqc a écrit: Une récente(150$us neuve, il me semble :?: ):
Image
[img]http://www.gmtplusnine.com/wp-content/uploads/2007/09/seven_seven_real_black.jpg[/img


Un lien à proposer pour acheter la bête? :mrgreen:

Edit : Je viens de voir le diamètre. Trop petit. :roll:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: CITIZEN !

Messagepar Santanderino91 » 12 Oct 2010, 21:24

C'est du plastic glossy ou du plastic métallisé, j'aime bien toutes ces citizen on les trouve ou les nouvelles ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: CITIZEN !

Messagepar Abbazz » 13 Oct 2010, 06:18

amateurqc a écrit:Moi c'est plutôt la mention GN-4-S qui m'intéresse, elle est présente sur des centaine de modèles citizen sans que personne ne sache ce qu'elle veut dire...

Ça veut dire "Gens Normaux - 4 Saisons", parce que c'est un style que nous autres pouvons porter toute l'année. :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: CITIZEN !

Messagepar Reno » 13 Oct 2010, 11:51

Abbazz a écrit:
amateurqc a écrit:Moi c'est plutôt la mention GN-4-S qui m'intéresse, elle est présente sur des centaine de modèles citizen sans que personne ne sache ce qu'elle veut dire...

Ça veut dire "Gens Normaux - 4 Saisons", parce que c'est un style que nous autres pouvons porter toute l'année. :mrgreen:


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CITIZEN !

Messagepar Reno » 23 Oct 2010, 11:36

Bon, j'ai reçu le bracelet ! :D
Image

http://forums.watchuseek.com/3420332-post14.html

En résumé : qualité honnête, mais il aurait été 10$ moins cher, je ne me serais pas plains.

C'est un genre de Jubilé (mais à maillons pleins : les petits maillons au centre ne sont pas pliés par exemple), les attaches sont creuses par contre ; l'un dans l'autre, c'était un mal pour un bien : comme le bracelet n'est pas parfaitement ajusté au boîtier, j'ai aplati les extrémités à la pince et du coup ça s'assemble mieux :)

Le bracelet en lui-même est présenté par le vendeur comme un remplacement pour la TUDOR Hydronaut ; mais la qualité me semble un peu light pour un modèle aussi récent (2007) de cette marque.

La boucle est du genre Yachtmaster (polie au milieu) avec double système de fermeture.
Pour l'esthétique, le réglage fin de la boucle est essentiellement interne (on ne voit pas de trous sur les côtés de la boucle) ; c'est joli, mais j'ai l'impression qu'un effort un peu violent arrache l'ensemble sans trop forcer :? … c'est d'ailleurs arrivé lors du réglage du bracelet.

J'ai eu un mal de chien à virer l'un des maillons (c'est une première d'ailleurs, j'ai du enlever TOUS les maillons réglables et mettre le réglage fin au premier cran). À l'arrivée, tout est réglé comme il faut, mais il ne faut pas que je maigrisse du poignet ;)


Il ne reste maintenant plus qu'à élucider le mystère de cette Citizen Hydronaut / Tudor 7 Eagle :!:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CITIZEN !

Messagepar ciccou » 23 Oct 2010, 11:46

Salut

c'est quant même assez hallucinant cette similitude ! j'avais pas vu ca depuis les sub ... et on est bien d'accord , c'est presque l'arrosé arroseur sur ce coup la , Rolex copiant les jap/chinois , on marche sur la tête ...

pour le bracelet c'est souvent la loterie , j'en ais une collection a force de decouvrir des bouzes ... heureusement jamais chère .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: CITIZEN !

Messagepar whysea » 23 Oct 2010, 12:01

je persiste et signe, je préférais avant :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: CITIZEN !

Messagepar Reno » 23 Oct 2010, 12:09

ciccou a écrit:Salut

c'est quant même assez hallucinant cette similitude ! j'avais pas vu ca depuis les sub ... et on est bien d'accord , c'est presque l'arrosé arroseur sur ce coup la , Rolex copiant les jap/chinois , on marche sur la tête ...

pour le bracelet c'est souvent la loterie , j'en ais une collection a force de decouvrir des bouzes ... heureusement jamais chère .

Sébastien


C'est space hein ? o_O

Le bracelet est OK, je le trouve juste un peu cher ; presque 38€, ça commence à chiffrer à mon goût :-/


whysea a écrit:je persiste et signe, je préférais avant :P


gna gna gna :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CITIZEN !

Messagepar whysea » 24 Oct 2010, 19:48

Reno a écrit:
whysea a écrit:je persiste et signe, je préférais avant :P


gna gna gna :mrgreen:


oui oh ben c'est facile et pas très argumentée comme défense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités