Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: CITIZEN !

Messagepar Reno » 24 Oct 2010, 20:01

whysea a écrit:
Reno a écrit:
whysea a écrit:je persiste et signe, je préférais avant :P


gna gna gna :mrgreen:


oui oh ben c'est facile et pas très argumentée comme défense :mrgreen:



C'est çui qui dit qui y est :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CITIZEN !

Messagepar monsieurbaron » 25 Oct 2010, 11:55

Oui cette ressemblance est troublante. Surtout si Citizen a sorti son modèle avant.
Est ce que ça ne serait pas un modèle "local" de Citizen dont Tudor aurait racheté les droits pour l'Europe et les US ou un truc du genre ? Parce qu'il ne me parait pas envisageable que Tudor aie pillé Citizen, ni que cela ne se soit pas terminé en procédure judiciaire.
monsieurbaron
 

Re: CITIZEN !

Messagepar Reno » 25 Oct 2010, 13:39

monsieurbaron a écrit:Oui cette ressemblance est troublante. Surtout si Citizen a sorti son modèle avant.
Est ce que ça ne serait pas un modèle "local" de Citizen dont Tudor aurait racheté les droits pour l'Europe et les US ou un truc du genre ? Parce qu'il ne me parait pas envisageable que Tudor aie pillé Citizen, ni que cela ne se soit pas terminé en procédure judiciaire.


Oui, c'était l'hypothèse que j'avais en tête, même si ça me semblait ahurissant.

T'imagines, quand même, une boîte comme TUDOR ? o_O

Ils n'ont jamais eu l'ambition de jouer dans la cour des grands, mais quand même, ils ne sont jamais positionnés non plus comme du produit de grande consommation.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CITIZEN !

Messagepar monsieurbaron » 25 Oct 2010, 14:30

Pas jouer dans la cour des grands, quand même. Il y a quelques modèles réputés. Et puis ils sont confortablement adossés à Rolex, donc bon. Mais en effet, ça paraît curieux de voir Tudor racheter une licence à Citizen.
T'as des infos sur ta Citizen ? De la littérature, des affiches, des pubs quelque chose quoi ?
monsieurbaron
 

Re: CITIZEN !

Messagepar amateurqc » 25 Oct 2010, 14:31

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Oui cette ressemblance est troublante. Surtout si Citizen a sorti son modèle avant.
Est ce que ça ne serait pas un modèle "local" de Citizen dont Tudor aurait racheté les droits pour l'Europe et les US ou un truc du genre ? Parce qu'il ne me parait pas envisageable que Tudor aie pillé Citizen, ni que cela ne se soit pas terminé en procédure judiciaire.


Oui, c'était l'hypothèse que j'avais en tête, même si ça me semblait ahurissant.

T'imagines, quand même, une boîte comme TUDOR ? o_O

Ils n'ont jamais eu l'ambition de jouer dans la cour des grands, mais quand même, ils ne sont jamais positionnés non plus comme du produit de grande consommation.


au contraire, Tudor est née de la volonté de Rolex d'offrir des montres moins couteuses que ces Rolex à la grande consommation en utilisant des calibre sur étagère. Ils sont même aller très loin dans la démarche en offrant des modèles destinés uniquement à un marché précis et indisponible sur d'autres, comme par exemple la tudor monarch quartz dispos qu'en asie. Il a fallut attendre très récemment pour que Tudor change de philosophie de la ''Rolex du pauvre'' à la marque voulant attirer les ''djeuns'' en proposant des modèles uniques au lieu des vielles rolex à calibre générique rebadgés...

Image

et niveau prix, ils ont toujours été adossé à la définition américaine appelé ''luxe abordable'' en concurrence de TAG et Omega. Moins cher que que l'entrée de gamme Rolex, mais pas donné non plus...
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: CITIZEN !

Messagepar Reno » 25 Oct 2010, 15:06

monsieurbaron a écrit:Pas jouer dans la cour des grands, quand même. Il y a quelques modèles réputés. Et puis ils sont confortablement adossés à Rolex, donc bon. Mais en effet, ça paraît curieux de voir Tudor racheter une licence à Citizen.
T'as des infos sur ta Citizen ? De la littérature, des affiches, des pubs quelque chose quoi ?


Que dalle de que dalle. C'est apparemment super dur de trouver des infos sur cette montre, outre qu'elle a déjà fait l'objet de quelques sujets sur WUS par le passé. La référence "NH4000" ne semble pas donner grand chose non plus :-/

Ouais enfin TUDOR ça reste quand même la montre de ceux qui aimeraient bien mais qui peuvent pas :mrgreen:

Après ça n'enlève rien au fait qu'il y a des modèles très sympas, en particulier toutes les dernières qui sont à tomber :p
Image

Image

Image

Sans parler de l'Heritage, bien sûr :p
Image

J'adore :p

Mais ça reste de l'ETA à l'intérieur… un peu OMEGA avant le 8500, quoi. Vachement bien, mais pas exclusif :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CITIZEN !

Messagepar Reno » 25 Oct 2010, 15:07

amateurqc a écrit:au contraire, Tudor est née de la volonté de Rolex d'offrir des montres moins couteuses que ces Rolex à la grande consommation en utilisant des calibre sur étagère.
(…)
et niveau prix, ils ont toujours été adossé à la définition américaine appelé ''luxe abordable'' en concurrence de TAG et Omega. Moins cher que que l'entrée de gamme Rolex, mais pas donné non plus...


Ben voilà.
J'aurais pas dit mieux.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CITIZEN !

Messagepar monsieurbaron » 25 Oct 2010, 15:30

Reno a écrit:Oui, c'était l'hypothèse que j'avais en tête, même si ça me semblait ahurissant.

T'imagines, quand même, une boîte comme TUDOR ? o_O

Ils n'ont jamais eu l'ambition de jouer dans la cour des grands, mais quand même, ils ne sont jamais positionnés non plus comme du produit de grande consommation.


Ouais, sauf que tu ne l'as pas dit tout court :twisted:

Bon, pour la MC, je plussoie à fond. C'est un chrono bien désirable. Et l'éventualité de faire comme si mais de ne pas pouvoir, on dira simplement que c'est un exercice auquel nous sommes rompus, et donc ça ne m'embarrasse plus. Dommage, la MC est hors de portée pour le moment et pour certainement encore quelques temps.

En tout cas merci pour les infos AmateurQC. Instructif.
monsieurbaron
 

Re: CITIZEN !

Messagepar Reno » 25 Oct 2010, 15:56

monsieurbaron a écrit:Ouais, sauf que tu ne l'as pas dit tout court :twisted:


De quoi ? Que TUDOR avait racheté clé en main les droits de la Citizen ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CITIZEN !

Messagepar amateurqc » 25 Oct 2010, 21:24

Une autre vielle Tudor destiné uniquement au marché asiatique, une GMT avec des kanji sur la lunette.
Image
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités