Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Demande d'avis...

Messagepar laurenceb » 11 Jan 2012, 20:44

Bonsoir, après avoir eu ma période sans "clic", c'est reparti!!!! Je pensais que 2012 me laisserai tranquille, mais c'est cuit, je replonge!!! :banging:

Que pensez vous quoi de cette Oméga? http://forumamontres.forumactif.com/t117262-vends-omega-constellation-pie-pan-or-et-acier?highlight=omega+pie+pan
En même temps je ne sais pas si elle est vendue ... ce serait bien ... enfin non!!!

Dans l'idéal j'aurai voulu cela, en plus elle était d'une très bonne année http://forumamontres.forumactif.com/t115508-vendubaisse-de-prix-omega-seamaster-de-ville-auto-date-de-1966?highlight=omega+deville
Elle est partie ... J'arrive après la bataille!!!
Si quelqu'un en connaît une, je suis partante.

Il va vraiment falloir que ça s'arrête, c'est les soldes, je dois aller faire les boutiques tout de même!!!
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Re: Demande d'avis...

Messagepar jhd » 11 Jan 2012, 21:42

dommage les deux sont tres tres belles
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1301
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Demande d'avis...

Messagepar Dlink » 11 Jan 2012, 22:20

Attention si tu n'as jamais porté une montre de ce diamètre, 35mm c'est vraiment petit.
Et pourtant je ne suis pas fan des grosses montres, loin de là, mais j'ai eu une Omega Seamaster similaire et je l'ai justement vendu à cause de ce diamètre d'une autre époque.
Il faut vraiment aimer.

PS : d'ailleurs j'ai remarqué que les wristshots de ces vintages sont souvent très rapprochés pour accroître visuellement le diamètre sur la photo.
Dommage parce qu'elles sont vraiment belles ces Omega msp_love
Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24

Re: Demande d'avis...

Messagepar ailleurs » 12 Jan 2012, 00:22

Bof, moi j'avais une Lip panoramic, 35 ou 36 mm je crois, c'était super. A présent j'ai une swatch diaphane de 40 mm, je trouve cela trop gros. Mon poignet fait 18cm.
Voilà, voilà, je trouve ces "oméga" sympa.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Demande d'avis...

Messagepar loi » 12 Jan 2012, 00:30

La Pie Pan sans hésiter, enfin pour moi, hein ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Demande d'avis...

Messagepar laurenceb » 12 Jan 2012, 19:49

re ... merci pour vos avis. Je vais me renseigner de la dispo de la Pie Pan et réfléchir. Concernant le diamètre, cela me semble correspondre à celui de la Tudor, ou de la swatch irony, donc pas trop petit à mon goût, malgré mon poignet de 15 cm.
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Re: Demande d'avis...

Messagepar monsieurbaron » 13 Jan 2012, 17:26

Salut,
Ouais, bon....
La Constellation Pie Pan est sympa. Le boitier a besoin d'un bon nettoyage apparemment, le cadran est patiné, pas nickel, c'est sûr. il faudrait demander s'il y a eu une restauration là-dessus. Le fond est rayé, mais c'est compréhensible vu son age, mais ça signifie qu'il n'y a pas eu polissage. ce qui nous ramène à ma toute première remarque.
Pour la Seamaster De Ville, je suis moins fan. On trouve des Seamaster de cette époque dans de biens meilleurs états. Plexi rayé, cadran bof bof bof...
J'avais pas vu le prix, 425 d'entrée, c'était clairement exagéré, même à 330 je trouve cela un poil excessif.

Mon avis.
monsieurbaron
 

Re: Demande d'avis...

Messagepar mica » 17 Jan 2012, 17:19

Pour moi sans hésitation la Constellation"!!! msp_thumbsup
L'exactitude est la politesse des montres... "Jean Dutourd"
Avatar de l’utilisateur
mica
Curieux
 
Messages: 57
Inscrit le: 09 Jan 2012, 19:12

Re: Demande d'avis...

Messagepar narayama » 08 Fév 2012, 01:38

Peut-être aussi jeter un oeil au moteur de la Constellation et son état, un certificat ne faisant pas tout. Idem pour le boitier, voir s'il est en accord avec le numéro de série du mouvement. Ensuite, faire un long voyage chez Desmond (http://omega-constellation-collectors.blogspot.com/) pour tout savoir des Constellations.

Pour la Seamaster, j'ai posté il y a quelques minutes l'url d'un site US qui en vend en très bon état à un prix plutôt raisonnable (si on veut éviter l'Abé - où est tout de même parti à 315 euros une très jolie Seamaster sur un calibre 286 Cliquer pour accéder à l'enchère eBay ).

Enfin, n'écoute pas les malfaisants qui disent que 35mm c'est trop petit, c'est une taille délicatement vintage pour des gens fins et subtils ;-)

Exemple (je peux prendre la photo de plus loin, là, c'est fait à l'arrache) sur une seamaster 30 de 35mm (sans la couronne)

Image

ou une Longines Ultra-chron de la même taille


Image

Cela dépend aussi de la taille des cornes qui peuvent pas mal changer la perception des choses...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Demande d'avis...

Messagepar Abbazz » 08 Fév 2012, 04:40

narayama a écrit:Enfin, n'écoute pas les malfaisants qui disent que 35mm c'est trop petit, c'est une taille délicatement vintage pour des gens fins et subtils ;-)

Ah, je ne peux que plussoyer devant tant de bon sens : le raffinement, ça a toujours été d'avoir une montre de petit diamètre. Les horlogers se sont battus durant des siècles pour arriver à miniaturiser les mouvements, afin de pouvoir produire des montres fines et élégantes.

Et maintenant, on vous emballe ça dans des boîtiers de 45mm, avec une cale en plastique pour que la mécanique ne se balade pas trop ! Et le pire, c'est que ces montres énormes ne sont même pas plus lisibles, parce que leurs cadrans sont à peine plus grands que ceux des toquantes de diamètre contenu ! Ce sont rehaut et lunette qui augmentent inutilement le diamètre de la bête ! Et pour aller avec ça, l'épaisseur du boîtier dépasse les 15mm, alors que l'on savait naguère fabriquer des mouvements de 3mm d'épaisseur !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités


cron