Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Aidez moi à trouver le modèle de cette Omega

Messagepar Untel » 28 Déc 2011, 14:42

Reno a écrit:
jhd a écrit:pour la date c est bizar fo tirer / rentrer / tirer / rentrer le bouton pour que ca s incremente


Système "pompe à vélo". difus_download J'ai la même chose sur ma défunte "Cosmic" :(
J'ai atomisé le mouvement en "pompant" alors que j'étais dans la zone rouge :banging: :cartonrouge:


Tu es certain qu'il est "atomisé"?
Parce que j'ai fais la même chose sur une Heinrichssohn. Elle ne fonctionnenait plus et en la "titillant" elle s'est finalement remise en route.
C'était cet été, depuis elle fonctionne toujours aussi bien. (Je trouve juste la RDM un peu limite mais c'est peu être d'origine)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36442
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Aidez moi à trouver le modèle de cette Omega

Messagepar Reno » 28 Déc 2011, 14:46

Formel :aloy:

En position "réglage de l'heure", l'aiguille des secondes tourne en même temps que les autres aiguilles :msp_blink:

Phénomène d'autant plus fascinant si on le rapporte au bruit de gravier concassé, lors de l'opération de "pompage" évoquée plus haut.

Faisons simple : j'ai massacré le mécanisme.

:Whaxatk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aidez moi à trouver le modèle de cette Omega

Messagepar Untel » 28 Déc 2011, 14:56

Ah oui quand même. :?
Pourtant j'y suis allé à fond. Quand je pense que j'ai fais défiler une dizaine de jours pour régler la date, à minuit ( :roll: ), elle revient de loin.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36442
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités