Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Bonnes adresses pour les vintages ?

Messagepar whysea » 21 Sep 2010, 12:32

Comme il existe un sujet sur les bonnes adresses pour les contemporaines, peut être pourrions nous (enfin pourriez vous parce que moi je n'en connais pas :roll: ) mettre ici les bonnes adresses pour se faire des petits plaisirs vintage à pas chère ?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Bonnes adresses pour les vintages ?

Messagepar monsieurbaron » 21 Sep 2010, 12:38

whysea a écrit:Comme il existe un sujet sur les bonnes adresses pour les contemporaines, peut être pourrions nous (enfin pourriez vous parce que moi je n'en connais pas :roll: ) mettre ici les bonnes adresses pour se faire des petits plaisirs vintage à pas chère ?


a part I-B...
Ah oui, et les PA des forums.
monsieurbaron
 

Re: Bonnes adresses pour les vintages ?

Messagepar whysea » 21 Sep 2010, 13:06

ben vi mais sur Ibai yapasdesmarchankisonmieukedotres ?

(j'avais vu que Reno avait commandé chez uhren.point par exemple, j'allais presque me laisser tenter mais ce matin il me dit Für Ihre Suche wurden keine Übereinstimmungen gefunden )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Bonnes adresses pour les vintages ?

Messagepar Reno » 21 Sep 2010, 13:13

whysea a écrit: j'allais presque me laisser tenter mais ce matin il me dit Für Ihre Suche wurden keine Übereinstimmungen gefunden )


Ach ! :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bonnes adresses pour les vintages ?

Messagepar whysea » 21 Sep 2010, 20:18

Après renseignements, le garçon part 2 semaines en vacances, alors il vide la vitrine pour pas qu'on lui vole pendant sont absence :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Bonnes adresses pour les vintages ?

Messagepar amateurqc » 21 Sep 2010, 22:07

Ebay avec les mises en gardes d'usage:
-en provenance d'amerique du sud---- Faux, ou assemblage de pièces
-en provenance d'asie du sud est----- Vrai, mais avec du soupoudrage de pièces aftermarket
-en provenance d'ukraine------------- Que du faux... fabriqué a partir de montre a gousset...
-en provenance d'europe de l'est pour les montres soviétiques------- Assemblage aftermarket à partir de vrai mouvement poljot/slava etc...

Et le :idea: ''VRAI CONSEIL DE LA MORT QUI TUE'' :idea: que la montre ne soit pas entièrement d'origine n'a que peu d'importance, il faut juste s'assurer que le prix payé au final soi celui d'un assemblage aftermarket et éviter de payer aussi cher qu'une montre entièrement avec des pièces d'origines... un Flyback japonais refait en asie du sud, payé 150$ vaut largement sont prix, c'est payer 600-950$ comme si la montre avait les pièces d'origines qui est une escroquerie...


Pour les vintages japonaises et pour trouver des trucs plus ''abordables'' c'est sur yahoo auction japan... Il y a moins d'enrichisseurs, donc les prix décollent moins... Mais faut passer par un intermédiaire qui prend une commission.

amicalement,
amateurqc
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Bonnes adresses pour les vintages ?

Messagepar whysea » 21 Sep 2010, 22:08

merci pour tes connaissances et conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Bonnes adresses pour les vintages ?

Messagepar Abbazz » 22 Sep 2010, 07:46

Merci pour ces conseils éclairés et éclairants. On voit que tu as dû écumer les sites d'enchères...

amateurqc a écrit:Pour les vintages japonaises et pour trouver des trucs plus ''abordables'' c'est sur yahoo auction japan... Il y a moins d'enrichisseurs, donc les prix décollent moins... Mais faut passer par un intermédiaire qui prend une commission.

J'aime beaucoup le lapsus (volontaire ?) "enrichisseurs"
pour "enchérisseurs" !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Bonnes adresses pour les vintages ?

Messagepar whysea » 22 Sep 2010, 08:23

Abbazz a écrit:Merci pour ces conseils éclairés et éclairants. On voit que tu as dû écumer les sites d'enchères...

amateurqc a écrit:Pour les vintages japonaises et pour trouver des trucs plus ''abordables'' c'est sur yahoo auction japan... Il y a moins d'enrichisseurs, donc les prix décollent moins... Mais faut passer par un intermédiaire qui prend une commission.

J'aime beaucoup le lapsus (volontaire ?) "enrichisseurs"
pour "enchérisseurs" !

Amitiés,

Abbazz


ah oui... excellent :mrgreen: (et pas volontaire à mon avis)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Bonnes adresses pour les vintages ?

Messagepar amateurqc » 22 Sep 2010, 08:35

whysea a écrit:
Abbazz a écrit:Merci pour ces conseils éclairés et éclairants. On voit que tu as dû écumer les sites d'enchères...

amateurqc a écrit:Pour les vintages japonaises et pour trouver des trucs plus ''abordables'' c'est sur yahoo auction japan... Il y a moins d'enrichisseurs, donc les prix décollent moins... Mais faut passer par un intermédiaire qui prend une commission.

J'aime beaucoup le lapsus (volontaire ?) "enrichisseurs"
pour "enchérisseurs" !

Amitiés,

Abbazz


ah oui... excellent :mrgreen: (et pas volontaire à mon avis)


Ouaip, j'ai pas fait gaffe avec les propositions du correcteur d'ortho.... :lol:
mais les deux termes sont valables dans le contexte. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités