viewtopic.php?f=3&t=327&start=34050#p884571
Première fois qu'il arrive un truc pareil avec Chronopost, j'ai vu la montre tourner ces derniers jours dans toute la région, dans un rayon de 50 bornes, pour faire finalement un retour au dépot à Orléans

Elle est là, c'est le principal.
C'est la troisième Yonger "d'époque" que je récupère en quelques semaines, alors qu'on n'en voyait quasiment jamais jusqu'ici. Ou alors à des prix déments.
Là bing, trois, coup sur coup

Celle-ci est rigolote, avec sont boîtier particulier, et ses chiffres Breguet. Comme les deux autres, je pense qu'elle doit remonter au milieu/fin des années 70, en tout cas, aux tous débuts de la marque

J'ignore ce qu'il y a dedans comme mouvement, c'est du manuel.
Elle est arrivée sur un bracelet acier d'époque. J'ignore si c'était celui d'origine.

(ah oui, marrant, il y avait une surprise dans la boîte, une petite montre dame qui sera un cadeau pour Emma Peel !

La bonne blague, c'est qu'elle a un entrecorne de 16mm

Sinon, même si la montre avait l'air relativement propre, j'ai tout nettoyé à l'alcool à brûler, comme je le fais à chaque fois. Et j'ai bien fait.
Ensuite, j'ai galéré comme un fou pour retirer le bracelet. J'ai même cru un moment qu'il s'agissait de pompes fixes

J'ai ensuite nettoyé à part le bracelet à la flotte et au savon, et j'ai encore viré une plâtrée de crasse grise... l'enfer

Encore un coup d'alcool pour faire bonne mesure, et on était bon.