Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

TOWA

Messagepar VIGNOLA » 06 Nov 2011, 11:46

Bonjour,
je recherche des informations pour la montre de mon Père qui et une TOWA.

Je signale qu'elle a été probablement acheté au Québec où jil a vécu.
Sur la montre c'est marqué TOWA 25 jewels super-automatic.
Elle se remonte toute seule quand on la porte
merci de votre aide
je posterais une photo d'ici peu
VIGNOLA
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Nov 2011, 20:07

Re: TOWA

Messagepar Mark5 » 06 Nov 2011, 12:11

Ca serait pas plutôt Stowa ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: TOWA

Messagepar Untel » 06 Nov 2011, 12:13

Bienvenue Vignola.

C'est aussi ce que je me disais. :icon_gratgrat:
http://www.stowa.de/

Ca m'étonnerais mais qui sait, si le cadran est abimé...
Faut voir avec une photo.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36493
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: TOWA

Messagepar lepoulpe » 06 Nov 2011, 12:21

ideme que mes petit copain, j'ai fait une recherche rapide avec towa et rien, peut etre stowa peut tu nous mettre un photo s'il te plait ou a defaut nous decrire le cadran de la montre des fois que.

sinon a une epoque il y avait notre ami quebecquois amateur qc qui passait par ici peut etre que lui aurait de meilleurs info. (u fait qulqu'un sait ce qu'il est devenu??)

ah et puis au fait bienvenu a toi
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: TOWA

Messagepar Untel » 06 Nov 2011, 12:26

Il semble que la marque Towa existe bien, j'ai trouvé ça:

Code: Tout sélectionner
Vintage TOWA Watch 25 Jewels Superautomatic Incabloc | eBaycgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item... - Traduire cette pagePas très utile ? Vous pouvez bloquer les résultats de cgi.ebay.it lorsque vous effectuez des recherches en étant connecté.cgi.ebay.it
- Bloquer tous les résultats de cgi.ebay.it+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
Vintage TOWA Watch 25 Jewels Superautomatic Incabloc ... Chiusa il: 25 apr 2011 20:00:32 CEST. Offerta più alta: US $10,50. [ 2 offerte ]. Circa EUR 7,42 ...


Mais le lien ne donne rien, l'annonce à probablement été supprimée.
C'est là: http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250807950482

Il faut gratter de ce coté je pense. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36493
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: TOWA

Messagepar GRONJ43 » 06 Nov 2011, 13:05

Untel a écrit:Il semble que la marque Towa existe bien, j'ai trouvé ça:

Code: Tout sélectionner
Vintage TOWA Watch 25 Jewels Superautomatic Incabloc | eBaycgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item... - Traduire cette pagePas très utile ? Vous pouvez bloquer les résultats de cgi.ebay.it lorsque vous effectuez des recherches en étant connecté.cgi.ebay.it
- Bloquer tous les résultats de cgi.ebay.it+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
Vintage TOWA Watch 25 Jewels Superautomatic Incabloc ... Chiusa il: 25 apr 2011 20:00:32 CEST. Offerta più alta: US $10,50. [ 2 offerte ]. Circa EUR 7,42 ...


Mais le lien ne donne rien, l'annonce à probablement été supprimée.
C'est là: http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250807950482

Il faut gratter de ce coté je pense. :icon_gratgrat:


To wa bien difus_banana
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: TOWA

Messagepar Abbazz » 06 Nov 2011, 13:41

Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: TOWA

Messagepar Untel » 06 Nov 2011, 13:54

J'ai cherché un petit moment mais rien à faire, je ne trouve rien de concret concernant la marque.
Une photo aidera un peu mais si au passage on peut aussi avoir une photo du mouvement ça peut donner des orientations.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36493
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: TOWA

Messagepar monsieurbaron » 06 Nov 2011, 14:28

Untel a écrit:J'ai cherché un petit moment mais rien à faire, je ne trouve rien de concret concernant la marque.
Une photo aidera un peu mais si au passage on peut aussi avoir une photo du mouvement ça peut donner des orientations.


"Des orientations" sur quoi ?
Si Towa était une manufacture, on le saurait déjà depuis longtemps et il ne serait pas si compliqué de trouver des infos dessus.
Donc c'est (très certainement) un emboiteur.
Si c'est un emboiteur, alors on va avoir des orientations sur quoi ? Si c'est la montre du père du monsieur, alors peu de chance que cela soit du Chinois ou du Japonais ou même du Russe.
Restent Français, Suisse et USA (vu qu'elle a peut être été achetée au Québec)
Vu les stats sur la fréquence de présence de mouvements suisses dans les montres d'emboiteurs, je penche pour du Suisse.
Mais j'avoue qu'une recherche très rapide m'a peut être influencé :
http://www.christophlorenz.de/watch/movements/e/eta/eta_746.php?l=en
Image
©www.christophlorenz.de

Toujours est il que connaître la marque d'un mouvement peut être nécessaire pour connaître la nationalité de la marque qui l'emboite, mais pas suffisant.
monsieurbaron
 

Re: TOWA

Messagepar Untel » 06 Nov 2011, 14:40

monsieurbaron a écrit:
Untel a écrit:J'ai cherché un petit moment mais rien à faire, je ne trouve rien de concret concernant la marque.
Une photo aidera un peu mais si au passage on peut aussi avoir une photo du mouvement ça peut donner des orientations.


"Des orientations" sur quoi ?
...

Toujours est il que connaître la marque d'un mouvement peut être nécessaire pour connaître la nationalité de la marque qui l'emboite, mais pas suffisant.


Tu donnes toi-même la réponse.
:arrow: Ca aide à trouver et même si ce n'est pas suffisant c'est une orientation dans les recherches.


PS: La montre de Vignola à 25 "jewels"
Je dis ça... Si ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36493
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités