Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Certina

Messagepar chesto » 14 Déc 2021, 11:17

Bonjour,

Je suis tombé récemment sur quelques Certina DS dont le mouvement est plutôt joli ainsi que le fond avec cette jolie tortue. Souvent ils le sont plus que les cadran/aiguilles d'ailleurs. /)

Malheureusement, celles que je voie sur Vinted ou au Coin, souvent beaucoup plus chères que les dernières ventes faites sur le CDA, qui est souvent ma référence.

Quelqu'un en a-t-il pour m'en parler ? Peut-on espérer remplacer un acrylique par un saphir ? Et quel est l'entre corne car je cherche principalement du 20mm pour intervertir facilement.
Dernière édition par chesto le 14 Déc 2021, 19:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Certina

Messagepar Ishtar » 14 Déc 2021, 19:04

Hello :)

Certina est une excellente marque du SW avec l'un des meilleurs RPQ du marché des marques établies, je trouve. Elle souffre par contre d'une très mauvaise distribution par contre...

L'Action DD en sport chic est très sympa et à 710€ peut faire de la concurrence à C. Ward :

Image
41mm ; 12,5mm de hauteur, bracelet acier, verre saphir et Powermatic 80


La DS Action diver Chrono à 1170 : un chrono automatique à ce prix c'est pas courant !

Image
45mm, 17mm de haut, bracelet acier, verre saphir et mouvement ETA auto, étanche 30 ATM


La DS 200PH

Image
43mm, 13mm de haut, verre saphir sur les dernière version, lunette céramique, étanche 20 ATM, entrecorne de 20mm


La DS Action Diver à 760€

Image
38mm, 12mm de haut, bracelet acier, verre saphir, Powermatic 80, étanche 300m (entrecorne de 19)



Bref une très belle collection de sport/sport-chic à "petit prix" pour du "suisse" !

Quelle est celle qui t'intéresse Chesto ? La 200PH ou la Action DS ?

Si c'est du 20mm d'entrecorne que tu veux, c'est la PH. Dans sa dernière version, la lunette est céramique et le verre est un saphir (ce n'était pas le cas de la version précédente qui a un insert en alu... Que je préférais personnellement :186d5539: )
On retrouve la dernière version dans les 600/700€ même en occasion, alors que la version précédente est elle vendue en occasion dans les 400/500€...


Pour illustrer, l'ancienne (qui est déjà une réédition, mais bref :aras_qui: )
Image

Et la nouvelle :
Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Certina

Messagepar chesto » 14 Déc 2021, 19:31

La première et la ph 200 sont plutôt jolies.

Mais je suis plus du côté vintage, limite pré Swatch group.

Pas d'urgence. J'ai souvent des chi qui finissent par passer mais l'arrière de ces maimies m'a plutôt bien plu.

Comme on dit : c'est dans les vieux pots....... Ah non, c'est un autre domaine. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités