Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar monsieurbaron » 16 Oct 2011, 12:05

Anasazi a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ah ouais ? T'as des titres ? Des longs métrages ? Des séries ?


http://www.imdb.com/name/nm1738750/

C'est pas complet mais ça donne une idée.
Du long en cours, mais pas en anim.


Ah ouais, tout de même.
Et bien bravo.
monsieurbaron
 

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar pabelbaba » 16 Oct 2011, 14:15

Insektors ça me plaisait bien, c'était assez innovant techniquement! :thumbsup:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar Reno » 16 Oct 2011, 18:45

Anasazi a écrit:Bonjour, pour inaugurer mon arrivée sur ce forum, quelques images de la Speedmaster héritée de mon père.
Plus de cinquante ans, jamais restaurée, dans son jus, elle fonctionne parfaitement.

Image


Bienvenue, Anasazi !

Jolie montre et belles photos :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81748
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar Anasazi » 17 Oct 2011, 07:21

Merci à tous.
Pour les photos, je vais essayer de faire mieux dès que j'aurai un petit moment.
;)
Anasazi
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 13 Oct 2011, 15:50

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar Anasazi » 17 Oct 2011, 14:02

@ pabelbaba: Insektors, c'était l'une des premières séries en 3D (à l'époque ça voulait dire en images de synthèse, pas le truc que tu regardes avec des lunettes qui te font mal à la tête), on avait ramassé un paquet de prix avec, dont deux du scénario (pas vraiment mérités, mais bon) et un Emmy Award! Ça doit être quasi unique dans l'histoire des séries made in France :mrgreen:

@ Reno: j'ai vu tes photos de l'Aplha GMT coke sur un forum in English, et tu te défends pas mal en photo, j'ai encore des progrès à faire msp_thumbup
Tu as l'air d'en être content de cette Alpha, tu crois que ça pourrait descendre à quelques mètres, genre apnée pépère?
Anasazi
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 13 Oct 2011, 15:50

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar Reno » 17 Oct 2011, 15:43

Anasazi a écrit:@ Reno: j'ai vu tes photos de l'Aplha GMT coke sur un forum in English, et tu te défends pas mal en photo, j'ai encore des progrès à faire msp_thumbup


Merci. J'ai grappillé quelques "trucs" au fil des années, mais je ne me considère pas comme un photographe.
Aujourd'hui, j'arrive à obtenir le résultat que je veux à la prise de vue, et ça me va bien. J'ai soupé du post-traitement pendant des heures pour sauver des photos dégueulasses… c'était ce que je faisais au tout début. C'est sympa, mais c'est long.

Et puis j'ai accepté les limites du matériel que j'utilise (un bridge pas terrible), c'est con, mais ça libère l'esprit, et ça impose une petite discipline plutôt utile.


Tu as l'air d'en être content de cette Alpha, tu crois que ça pourrait descendre à quelques mètres, genre apnée pépère?


Yep. Fort content msp_thumbup

Je n'ai jamais testé la GMT, mais deux autres Alphas (SUB & PO) sont allées à la baille : http://tinyurl.com/3thcsac

Je sais que d'autres sur WUS nagent régulièrement avec des Alphas, GMT incluse.

Il y a eu des cas "d'accidents" rapportés par certains (montre tombée du bateau, récupérée plusieurs mètres en-dessous, toujours fonctionnelle msp_thumbsup ).

Par mesure de précaution, tu peux toujours faire vérifier l'étanchéité chez l'horloger du coin (si tu as la chance d'en avoir un) ; moi j'avais tenté le test en évier™, mais je ne garantie pas la fiabilité du bazar :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81748
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar Anasazi » 17 Oct 2011, 18:36

Merci Reno pour tes réponses.

Je vais faire une nouvelle séance photo dès que j'aurai un peu le temps.
Dans mon cas, les limites ce serait plutôt le bonhomme que le matos :roll:

Entre-temps, j'ai lu ton test d'échanchéité, y compris dans le Loir et Cher, je verrai si je prends le risque au cas où je craquerais pour une Alpha, sinon j'ai du déjà testé et approuvé :mrgreen:

Juste une dernière question HS: pour éviter EMS et les emmerdes de douanes éventuels, il faut faire une demande particulière sur le site Alpha ou bien est-ce qu'en passant par eBay, on n'a pas automatiquement la poste HK normale? :icon_gratgrat:
Anasazi
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 13 Oct 2011, 15:50

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar lepoulpe » 17 Oct 2011, 19:09

le preincipe chez alpha est le suivant.

1- tu commande
2- tu payes
3 - il t'envoit un mail en te proposant ems via 15 usd de plus parce que c'est bien connu les postiers francais sont des voleurs (c'est pas totalement faux)
4- tu refuses poliment
5 - tu atends 15 jours a un mois que ta montre arrive
6- si au bout de 1 mois tu n'a rien recu tu peu faire chauffer le litige paypal
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar jerrykhann » 17 Oct 2011, 19:33

lepoulpe a écrit:le preincipe chez alpha est le suivant.

1- tu commande
2- tu payes
3 - il t'envoit un mail en te proposant ems via 15 usd de plus parce que c'est bien connu les postiers francais sont des voleurs (c'est pas totalement faux)
4- tu refuses poliment
5 - tu atends 15 jours a un mois que ta montre arrive
6- si au bout de 1 mois tu n'a rien recu tu peu faire chauffer le litige paypal


... perso je placerais un 5 1/2 : tu demande le numero de tracking de ton colis qui est soi-disant parti... avant de faire chauffer le litige (parfois ça aide le colis a vraiment partir) :angel4:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

Messagepar Reno » 17 Oct 2011, 21:32

Anasazi a écrit:Juste une dernière question HS: pour éviter EMS et les emmerdes de douanes éventuels, il faut faire une demande particulière sur le site Alpha ou bien est-ce qu'en passant par eBay, on n'a pas automatiquement la poste HK normale? :icon_gratgrat:


L'excellent monsieur lepoulpe a tout dit.

Il suffit de refuser la demande Paypal de réglement pour EMS et c'est bon. Moi en je double d'un mail pour dire que l'envoi en "regular air mail" va bien.

jerrykhann a écrit:... perso je placerais un 5 1/2 : tu demande le numero de tracking de ton colis qui est soi-disant parti... avant de faire chauffer le litige (parfois ça aide le colis a vraiment partir) :angel4:


Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais je n'ai jamais eu de suivi avec Alpha.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81748
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités