Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Cherche info sur marque Witt

Messagepar VLuc » 24 Juin 2021, 19:56

Bonjour,

Le week-end dernier, je suis tombé par hasard sur une plongeuse des années 70 qui m'a fait craquer et qui m'intrigue…

En effet, de loin, je l'avais prise pour une Lip Nautic 3 (d'autant qu'elle était présentée à côté d'un Nautic Ski…). Mais en y regardant de plus près, que nenni !

Si le cadran est bien le (faux) jumeau de la Nautic 3 (fond gris et bout des index rouges quand la Nautic 3 a un fond noir et des bouts d'index oranges), les aiguilles et la lunette diffèrent. Mais surtout cette montre est équipée d'un mouvement automatique (ETA 2782) et la marque semble être Witt.

J'ai cherché des infos sur la marque, mais sans succès. En revanche, j'ai trouvé le même modèle (à la couronne près) en vente sur eBay. J'avais déjà craqué sur cette montre même en pensant que c'était une "FranckenWatch", mais il semblerait donc que non… Semblerait aussi que le fond dont je dispose et qui annonce fièrement une montre "waterproof tested 20 athmosphères" soit cohérent puisque l'exemplaire que j'ai vu en ligne a le même (très honnêtement, j'en doutais ; je pensais avoir trouvé une montre au look de plongeuse comme il s'en est fait beaucoup à cette époque, mais sans étanchéïté à plus de 3 ou 6 ATM…).

Loin de moi l'idée d'aller me baigner avec, mais pluôt d'essayer de trouver des infos… Tant sur la marque que sur le modèle et d'essayer de savoir comment un cadran quasi-Lip aussi typé a pu se retrouver sur cette Witt ; marque dont je ne sais strictement rien (mais qui d'après le vendeur de celle en ligne, serait une marque française).

Bref, si quelqu'un a ne serait-ce que l'ombre d'une piste pour répondre à ces questions, je suis toute ouie !

Merci d'avance !
VLuc
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Mai 2021, 13:00

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités