Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Cimex: marque oubliée de l'internet mondial ?

26 Mai 2021, 16:51

Bonjour les normaux,

Je n'aime pas trop ouvrir de topic inutile mais je n'ai pas trouvé de fil traitant de cette marque.
J'aimerais avoir quelques infos au sujet de la marque Cimex: une vieille montre des années 50 ou 60 traîne dans la famille, plaquée or et jamais révisée depuis 60 ans....elle est toujours portée et fonctionne nickel.
J'ai cru comprendre que cette marque était française ? A-t-on des infos au sujet du mouvement et plus généralement de l'histoire de cette marque ?

A part quelques exemplaires vendus sur le net je ne trouve rien de probant.

Re: Cimex: marque oubliée de l'internet mondial ?

26 Mai 2021, 19:36

Tu peux mettre des photos pour voir ça de près ? (cadran, mouvement,...)

Re: Cimex: marque oubliée de l'internet mondial ?

26 Mai 2021, 20:09

Oui pas de soucis, je ne l'ai pas sous la main là aujourd'hui mais je ferai ça ces prochains jours.
En attendant voici un cliché du net, c'est ce modèle sans les chiffres 6 et 12. Ma mère avait acheté cette montre à son frère dans les années 60 pour l'équivalent d'un salaire de l'époque.

Image

Re: Cimex: marque oubliée de l'internet mondial ?

27 Mai 2021, 13:00

Quand tu lance une recherche avec Google Lens sur ta photo, d'autres marques apparaissent avec le même cadran+boîtier.
Peut être qu'il serait plus intéressant de savoir ce qu'il y a à l'intérieur [emoji14]

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cimex: marque oubliée de l'internet mondial ?

25 Juil 2021, 20:15

Effectivement je la trouve magnifique !





xwatch pro
Dernière édition par nate9595 le 24 Aoû 2021, 00:42, édité 1 fois au total.

Re: Cimex: marque oubliée de l'internet mondial ?

25 Juil 2021, 21:37

La punaise de lit n'est pas forcément très vendeuse :?:
Publier une réponse