Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Recherche conseils pour une montre de 1975

Messagepar Kriko » 19 Fév 2021, 19:07

Salut les copains,
Voilà, je me suis mis en tête de trouver une montre de 1975, mon année de naissance. Ce n'est pas forcément une recherche "urgente", mais disons que j'entame ma réflexion. Alors, mes critères:

-Déjà, je voudrai qu'elle soit vraiment de 1975, pas "autour de", donc datable par ses papiers, ou son numéro de série (comme les Seiko), etc.
-Niveau budget, rien de précis, ça peut aller de la petite vintage sympa à 50 balles à la jolie chose pour laquelle j'économise et que je me paye pour mes 50 ans (l'un n'emp^che pas l'autre d'ailleurs).
-Mouvement mécanique (auto ou manuel, peu importe), si possible pas trop exotique pour pouvoir être révisé ou réparé par l'horloger de quartier;
-Type de montre: alors là encore, rien de bien défini, c'est plutôt au coup de coeur. Sportive, plongeuse, chrono, habillée, j'ai un peu de tout que je porte en alternance.
-Dimensions: là ça restreint un peu les choses, j'ai un poignet de 18cm plutôt plat, les montres de cette époque ont tendance à être un peu petites. Disons, 35mm minimum pour une habillée, un peu plus pour un chrono ou une plongeuse.
-Je souhaite une montre en bon état. Patinée ok, dégueulasse non; des traces de vécu ça va, mais pas une montre défoncée. Bien sûr d'autant plus exigeant que le budget est élevé. En particulier, je n'aime vraiment pas les boîtiers chromés ou plaqués qui s'écaillent, du coup dans l'idéal un boîtier inox.

Pour l'instant, j'ai vu pas mal de Seiko (chrono, king, lord, "5 actus" etc.), quelques Suisses, je me documente avant de franchir le pas.

Du coup, me voilà preneur de vos conseils, et pourquoi pas de vos propositions si vous avez quelque chose dans les tiroirs qui peut faire la blague.

Voilà, merci de m'avoir lu!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Recherche conseils pour une montre de 1975

Messagepar Stephou1Q84 » 21 Fév 2021, 00:36

Pourquoi pas une GG W 113 ?
Elles ont été produites par Hamilton et Benrus, donc réparable par n'importe quel horloger, la patine sur les aiguilles
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephou1Q84
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 30 Sep 2014, 07:31

Re: Recherche conseils pour une montre de 1975

Messagepar Kriko » 21 Fév 2021, 00:44

Stephou1Q84 a écrit:Pourquoi pas une GG W 113 ?
Elles ont été produites par Hamilton et Benrus, donc réparable par n'importe quel horloger, la patine sur les aiguilles


En effet une bonne candidate. Merci pour la suggestion, je ne connaissais pas.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Recherche conseils pour une montre de 1975

Messagepar Nazebrock » 21 Fév 2021, 00:47

Excellente année :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: Recherche conseils pour une montre de 1975

Messagepar nonox » 24 Fév 2021, 11:08

Nazebrock a écrit:Excellente année :veedub:
+1

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3863
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités