Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Montre EMC - Vous connaissez ?

Messagepar La note bleue » 01 Oct 2020, 14:18

Bonjour,
J'ai fait des recherches sur la montre que j'ai achetée d'occasion, une EMC mécanique, mais tout ce que je trouve fait référence à Uwerk EMC, qui semble fabriquer des montres assez révolutionnaires. La mienne est plutôt classique ... est-ce que quelqu'un connaît cette marque ?
https://1drv.ms/u/s!AkPfIy4AqP2o_Beu-jUVHFfOmJAI?e=de9PGx
Avatar de l’utilisateur
La note bleue
Curieux
 
Messages: 66
Inscrit le: 09 Sep 2020, 15:08

Re: Montre EMC - Vous connaissez ?

Messagepar Gér@rd » 01 Oct 2020, 17:02

Petite montre vintage bien sympa ! ;)

Image

La marque homonyme EMC Uhrwerk est une marque actuelle qui n'a visiblement aucun rapport avec cette ancienne marque EMC.

En cherchant avec "EMC vintage" on arrive à voir quelques exemplaires de cette ancienne marque (par ex. celle ci-dessous). La tienne semble dater des années '60 (peut-être '50). Elle n'est pas suisse (l n'y a pas le Swiss made sur les cadrans) et est probablement française. Faudrait l'ouvrir et faire une photo du mouvement pour voir ce qu'ils ont mis...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6603
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Montre EMC - Vous connaissez ?

Messagepar La note bleue » 01 Oct 2020, 20:51

Voici l'intérieur (j'ai eu une frayeur : je n'arrivais pas à refermer le dos !)
https://1drv.ms/u/s!AkPfIy4AqP2o_BrTdfT36TXRGik1?e=b1v6eC
Avatar de l’utilisateur
La note bleue
Curieux
 
Messages: 66
Inscrit le: 09 Sep 2020, 15:08

Re: Montre EMC - Vous connaissez ?

Messagepar Gér@rd » 01 Oct 2020, 22:09

Cela ressemble fort à un Jeambrun 26 (ou de la même famille) donc un mouvement français (ça faisait partie des fabriques d'horlogeries dans le Doubs, Franche-Conté, etc...). Cette montre EMC devait être alors effectivement une marque française des années '50 et '60 pas très connue (il y avait plein de petites marques françaises disparues depuis...).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6603
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités