Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

citizen 8110

Messagepar El Gringo » 26 Sep 2011, 21:25

Crédit photo Sam Vintage 123:

Image



Reçue aujourd'hui, montre nickel en apparence (en plus elle a une vrai lunette graduée à l'envers... difus_banana ); à voir au fonctionnement.

En tous les cas merci à la confiance de Sam qui m'a accordé un délai de réservation.

Une question: pour ce type de montre; vous la feriez fonctionner souvent ou pas ? j'ai cru comprendre que les pièces du mécanisme sont introuvables. Alors si elle tourne elle s'use, si elle ne tourne pas elle se grippe au risque de casser au premier redémarrage ! qu'en pensez vous?

D'autre part je rêve d'en faire ça:

Image

Hérésie, bonne idée, n'importe quoi ?

Merci :)
El Gringo
Intéressé
 
Messages: 123
Inscrit le: 22 Jan 2011, 10:26
Localisation: Montpellier

Re: citizen 8110

Messagepar Santanderino91 » 26 Sep 2011, 21:27

Aucun intérêt de faire ça.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: citizen 8110

Messagepar vitiflor » 26 Sep 2011, 21:34

N'importe quoi :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3357
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: citizen 8110

Messagepar alcofribas » 26 Sep 2011, 21:40

vitiflor a écrit:N'importe quoi :icon_eyes:


Hérésie ! Par contre, j'ai la même que toi et je n'ai pas le bracelet qui va avec, si tu veux le refourguer, je suis preneur difus_banana
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: citizen 8110

Messagepar El Gringo » 26 Sep 2011, 21:42

Bon, OK, hérésie.... :(

Nan, je garde le bracelet, désolé :oops:
El Gringo
Intéressé
 
Messages: 123
Inscrit le: 22 Jan 2011, 10:26
Localisation: Montpellier

Re: citizen 8110

Messagepar Reno » 26 Sep 2011, 21:55

El Gringo a écrit:Crédit photo Sam Vintage 123:

Image



Reçue aujourd'hui, montre nickel en apparence (en plus elle a une vrai lunette graduée à l'envers... difus_banana ); à voir au fonctionnement.

En tous les cas merci à la confiance de Sam qui m'a accordé un délai de réservation.


C'est beau :thumbsup:


Une question: pour ce type de montre; vous la feriez fonctionner souvent ou pas ? j'ai cru comprendre que les pièces du mécanisme sont introuvables. Alors si elle tourne elle s'use, si elle ne tourne pas elle se grippe au risque de casser au premier redémarrage ! qu'en pensez vous?


Souvent, faut s'entendre… aussi souvent que tu en as besoin/envie, certainement.

Si c'est déclencher le chrono 15 fois par jour pour voir s'il fonctionne, peut-être pas, effectivement ; mais sinon, pourquoi se priver ?

Faut quand même pas oublier qu'on les achète quand même pour les porter (et en profiter), ces p'tites bêtes…


D'autre part je rêve d'en faire ça:

Image

Hérésie, bonne idée, n'importe quoi ?

Merci :)


Hèèèèèèè. Non :|


Après, tu es maître en ton logis, donc si ça te tente vas-y, mais moi, je n'y toucherais pas difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81668
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: citizen 8110

Messagepar Abbazz » 26 Sep 2011, 21:58

Félicitations pour ce joli chrono Citizen, mû par un calibre d'exception à mon avis.

Pour ce qui est de le faire fonctionner tout le temps ou pas, je ferais une réponse de Normand : pas en permanence, mais régulièrement. Sans le faire tourner tout le temps, ce qui augmente l'usure des pièces inutilement (quel intérêt de le faire marcher quand tu ne le portes pas ?), je pense qu'il ne faut pas hésiter à l'utiliser aussi souvent que tu le souhaites.

Le gros problème dans nos contrées n'est pas tant le manque de pièces (il est toujours possible de cannibaliser un chrono en panne pour en réparer un autre), mais plutôt le coût de la main d'œuvre : démonter et remonter un de ces chronos est une opération longue et délicate et ça se paye très cher au prix de la main d'œuvre qualifiée en France. Vu le prix d'achat aujourd'hui sur le marché de l'occasion, ça explique pourquoi on considère souvent ces montres comme jetables !

En cas de problème, et à défaut d'avoir un copain habile de ses doigts et connaissant les chronos japonais, une solution pourrait être de contacter un des vendeurs philippins ou thaïs sur eBay pour leur demander s'ils seraient d'accord pour tenter une réparation, ou pour effectuer un échange standard contre un autre en état de marche... Vu le salaire horaire là-bas, la réparation aurait un sens, économiquement parlant.

Un dernier point : sur ces chronos, il n'y a pas d'affichage permanent des secondes, mais il est recommandé de laisser la seconde centrale tourner en permanence. En effet, à la différence des chronos à cames style 7750, ici le système d'embrayage vertical s'use moins quand le chrono tourne.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: citizen 8110

Messagepar alcofribas » 26 Sep 2011, 22:43

El Gringo a écrit:Bon, OK, hérésie.... :(

Nan, je garde le bracelet, désolé :oops:


En fait, ce n'est ni hérésie ni mauvais goût, c'est juste qu'il a été conçu sans, donc fais-le !
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: citizen 8110

Messagepar El Gringo » 27 Sep 2011, 07:05

Merci pour vos réponses et merci pour le conseil dur la seconde centrale :)

A plus
El Gringo
Intéressé
 
Messages: 123
Inscrit le: 22 Jan 2011, 10:26
Localisation: Montpellier

Re: citizen 8110

Messagepar montresamoi » 27 Sep 2011, 07:18

Bonjour,
Sur ebay, il y a un horloger qui répare les vieilles montres et les revend une fois restaurée. son pseudo c'est hamiltonwatchco ou un truc du même genre.. Il retape des bulova, hamilton, tudor rolex, et d'autres trucs. introuvables. Les gens se battent pour acheter les montres.
C'est un bijoutier de paris, mais je ne sais plus si c'est du 7ième arrondissement ou du 1er.
Http://candymontres.com
7 euros de réduction immédiate.
Montres et Bijoux à prix glamour.
Avatar de l’utilisateur
montresamoi
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Sep 2011, 02:15


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités