Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: poljot automatique

Messagepar Reno » 06 Juil 2020, 20:18

warrol a écrit:dans ce modèle il y a le 23j automatique (2616), boitier 583, 37mm de diamètre hors couronne, on doit être a une quarantaine de gramme d'or massif, entre 35 et 40.

Image


C'est beau msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: poljot automatique

Messagepar warrol » 06 Juil 2020, 20:38

Reno a écrit:
warrol a écrit:dans ce modèle il y a le 23j automatique (2616), boitier 583, 37mm de diamètre hors couronne, on doit être a une quarantaine de gramme d'or massif, entre 35 et 40.

Image


C'est beau msp_razz


haha mais ça c'est la perfection russe !! si il ne doit y en avoir qu'une, pour moi c'est elle.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: poljot automatique

Messagepar Untel » 06 Juil 2020, 21:01

On ne s'en lasse pas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: poljot automatique

Messagepar warrol » 08 Juil 2020, 15:09

le 30 qui vient donc apres les series kirovskie qui donneront l'autmatique RODINA, et apres le 29j profil bas.

il est situé au tout début des années 70, on le voit apparaitre chez meister-anker en 72.

Image

il sera produit en plus grande diffusion que le 29.

c'est un 2616H, donc 26 mm de diamètre, automatique simple date, H qui se traduit N et donc = nouveau.

sa base, c'est le 26 poljot 17j de la même époque.
j’appelle ce moteur poljot26 1ere génération, identifiable à ces lignes de ponts très géométriques.

Image

Il est fortement retravaillé pour accepter le module d'automatisme.

Cest un moteur superbe, parfois capricieux lors de l'entretien, qui demande de la patience et des bonnes pièces de rechange.

Je vais utiliser des photos récupérées sur 17jewels.info pour le présenter rapidement.
diamètre de 26 mm (soit 11 1/2 lignes), masse oscillante 3 mm supplémentaire ,au total 29 mm.

Il comporte quelques particularités.

le barillet décharge en sens inverse horaire; il a une petite roue de renvoi entre bari et centrale, vissée sur rubis!
c'est du jamais vu !
Image

appréciez l'empierrage! ils se sont pas foutus de la gueule du monde avec ce calibre, c'est une assez belle bête.



il n'est pas spécialement bas, donc classiquement roue centrale avec son pont et chaussée derrière
Image

les rouages avec le mobile seconde qui traverse la centrale et chaussé, la moyenne et l'échappement.
Image

son inverseur d'auto est à double cliquets. ils sont fragiles! c'est à dire qu'ils grippent méchamment avec le temps. ils peuvent facilement détruire les roues du reste du train, j'arrive a les récupérer en 3 étapes
1/ bain ultrason dégraissant acétone, 2 / rinçage essence f, 3 /trempage dans un bain essence f mélangée avec une goutte de 8000 moebius, ou meme de d5, l'important est qu'il y ait une mini quantité de lubrifiant.


Image

on les voit super bien ici sur un autre plan.

Image

Il arrive mais c'est pas obligatoire, que le balancier soit monté sur cale, une cale d’épaisseur est rajouté entre la platine et la balancier.
On trouve ça assez souvent chez les soviétiques.
Au démontage, cette cale est particulièrement fragile parcequ'elle est grande! elle recouvre toute la superficie du coq qui est assez balèze.
Il faut la sortir très délicatement, elle est enfichée sur un plot et elle n'a aucune envie de bouger.
SI elle se tord, c'est terminé, le balancier ne retrouvera jamais une position optimale.Le mieux est peut être la laisser en place, si elle pars au nettoyage on la récupère et on la remet doucement, si elle reste, ben tant mieux.
Image

Vue du débrayage de barillet, chargé par le rotor.
Image

J'aime beaucoup ce moteur, il m'a donné plusieurs fois du fil à retordre, je dirais limite que c'est un vrai petit c... mais quand il est parti, il est imperturbable !

Les montres qui l'emboitent sont des collectors soviet, du 583, une flopée de haut de gamme poljot.
Il est incontournable dans une collection moscou1, tout autant que le 29 précédent.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: poljot automatique

Messagepar Reno » 08 Juil 2020, 15:16

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: poljot automatique

Messagepar warrol » 08 Juil 2020, 16:04

Reno a écrit::icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:



merci msp_thumbsup , j’ai du temps aujourd’hui j'en profite.

place aux photos, ça détends..

SEKONDA automatique 30 kamnei. 1974.

Image
Image
Image

le 30j 2616, emboité dans un AU20
montre très typée années 70, montée sur flexo d’époque

Image
Image

Le cadran est clairement marron, il a assez joli vernis qui capte bien la lumière.
Je sais pas si on le voit beaucoup sur les photos mais c'est un cardan rayé transversalement.

Image
Image

C'est du 37mm, c'est pas une montre minuscule, ça se porte plutôt habillé, c'est une montre assez élégante, fine discrete.
Typiquement des montres pour chemises.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: poljot automatique

Messagepar warrol » 08 Juil 2020, 16:20

dans sa version dial blanc plaquée au20, toujours le 30 à l’intérieur puisqu'on en est la.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: poljot automatique

Messagepar Reno » 08 Juil 2020, 16:21

difus_24 classe


À cause de toi, j'ai ressorti toutes mes vintages dorées et je les ai passées au Mirror :sunny:


Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: poljot automatique

Messagepar warrol » 08 Juil 2020, 16:25

SEKONDA auto date de luxe 30j boitier acier inoxydable 1975

Image

Image

Image

Image

Image
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: poljot automatique

Messagepar Reno » 08 Juil 2020, 16:30

msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 23 invités