Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Raketa Roulex

Messagepar Reno » 13 Juin 2020, 10:23

warrol a écrit:ce boitier permet des emboitages, ok c'est pas tres bien, mais j' m'en fous, je suis pas un taliban de la collection.
j'accepte de me créer un nombre minime de côtelettes, du frankein si vous préférez, SI j'ai de la piece en rab et en état nos.


Excellente philosophie :thumbsup:



Image

Image

Image

Image

Image

ici c'est un emboitage d'un calibre et cadran 2614

Image

Image

Image


Surtout si ça donne ce genre de résultats :msp_drool:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Raketa Roulex

Messagepar warrol » 13 Juin 2020, 12:56

Reno a écrit:
warrol a écrit:ce boitier permet des emboitages, ok c'est pas très bien, mais j' m'en fous, je suis pas un taliban de la collection.
j'accepte de me créer un nombre minime de côtelettes, du frankein si vous préférez, SI j'ai de la pièce en rab et en état nos.


Excellente philosophie :thumbsup:

Surtout si ça donne ce genre de résultats :msp_drool:



Le gros des restaurations se fait quand même sur archives. Après ça, le but avant tout est de kiffer ses montres.
Pour moi, vaut mieux marcher au cœur et avoir envie de les porter, plutôt que de remplir des boites de raretés importables.

Puis concernant les montres soviétiques, à un moment faut se détendre.. sur des goussets iwc 18k ou des pateks je veux bien, mais on joue pas dans la même cour.

bref :angel4: chacun sa logique, on joue pas nos vies, c'est juste par passion et pour le fun.

Kashio a écrit:Excellent l'entracte culturel qui nous permet d'apprendre que la femelle ornithorynque a deux ovaires mais seul le gauche est fonctionnel... :think:

incroyabe non ? :mrgreen:

Kashio a écrit:
Une vraie montre d'apparatchik. msp_thumbsup
Peut-être un remboîtage mais le résultat est tout simplement divin. :atigrou:


Apparatchik tu as le mot exact ! on est assez loin des besogneuses raketa 2609 pour camarades ouvriers.

La voila donc strictement d'origine cette fois ci en 2628

Image

Image

les modèles les plus affinés sont principalement chez poljot, et pour cause, полет était le pilier principal à l'exportation.

Image

Image

Faut reconnaitre que cette famille de raketa 2628 n'a rien a envier à aucune poljot.
Le problème, sempiternel, c'est de les trouver en bon état..

Image

C'est pas le prix qui pose problème ça vaut rien du tout, ni la rareté même du modèle en terme de volume de production, ce sont toutes des montres de masse.
la rareté se joue sur l'état.
Image

Image

Image
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: Raketa Roulex

Messagepar Reno » 13 Juin 2020, 13:50

warrol a écrit:
Reno a écrit:
warrol a écrit:ce boitier permet des emboitages, ok c'est pas très bien, mais j' m'en fous, je suis pas un taliban de la collection.
j'accepte de me créer un nombre minime de côtelettes, du frankein si vous préférez, SI j'ai de la pièce en rab et en état nos.


Excellente philosophie :thumbsup:

Surtout si ça donne ce genre de résultats :msp_drool:



Le gros des restaurations se fait quand même sur archives. Après ça, le but avant tout est de kiffer ses montres.
Pour moi, vaut mieux marcher au cœur et avoir envie de les porter, plutôt que de remplir des boites de raretés importables.

Puis concernant les montres soviétiques, à un moment faut se détendre.. sur des goussets iwc 18k ou des pateks je veux bien, mais on joue pas dans la même cour.

bref :angel4: chacun sa logique, on joue pas nos vies, c'est juste par passion et pour le fun.


Pas mieux :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Raketa Roulex

Messagepar warrol » 14 Juin 2020, 00:11

vui

j'en recolle quelques une

Biton

Image
Image
Image
Image

Et un autre biton

Image
Image
Image
Image
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: Raketa Roulex

Messagepar Kashio » 14 Juin 2020, 09:20

Traditionnellement les montres soviétiques étaient vendues sans bracelet.

Sais-tu si ces modèles Raketa beaucoup plus "luxueux" (et ça vaut pour les 2627), notamment en boîtier AU10, avaient un bracelet d'origine en revanche ? :think:
Ça ne semble pas être le cas sur le catalogue mais, comme tu le disais récemment, les catalogues sovietiques... :roll:
Et puis il y a bien eu des exceptions, à l'instar d'un 3133 Sturmanskie que j'ai eu NOS et qui était vendu avec son bracelet acier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Raketa Roulex

Messagepar Reno » 14 Juin 2020, 09:48

warrol a écrit:vui

j'en recolle quelques une

Biton

Image
Image
Image
Image

Et un autre biton

Image
Image
Image
Image


Oh bordel, quelle foutue merveille :shock: :blob8:



warrol, je ne me souviens plus, tu as déjà posté une photo de ta collection de russes au complet ?

Et tu es horloger, de métier ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Raketa Roulex

Messagepar warrol » 14 Juin 2020, 10:27

Kashio a écrit:Traditionnellement les montres soviétiques étaient vendues sans bracelet.

Sais-tu si ces modèles Raketa beaucoup plus "luxueux" (et ça vaut pour les 2627), notamment en boîtier AU10, avaient un bracelet d'origine en revanche ? :think:
Ça ne semble pas être le cas sur le catalogue mais, comme tu le disais récemment, les catalogues sovietiques... :roll:
Et puis il y a bien eu des exceptions, à l'instar d'un 3133 Sturmanskie que j'ai eu NOS et qui était vendu avec son bracelet acier.


les bracelets on été vendus d'origine sur les modèles qui nécessitaient des bracelets spécifiques,

typiquement pour les tanks, et plusieurs tv poljot.
pour strurmanskie on trouve plusieurs bracelets métal estampillés poljot.
j'en répertorie 4 de mémoire.

pour le reste et donc l'écrasante majorité, les bracelets étaient vendu séparément.
ces montres raketa, 27 ou 28 n'aient pas de bracelets à la vente.

on trouve aussi des bracelets estampillés vympel , mais je suis incapable de te dire si ils ont été fabriqué a minsk.

Reno a écrit:Oh bordel, quelle foutue merveille :shock: :blob8:

warrol, je ne me souviens plus, tu as déjà posté une photo de ta collection de russes au complet ?

Et tu es horloger, de métier ?


non j'ai jamais posté ma collection entière !!

non je ne suis pas horloger professionnel.
j'ai commencé l'horlogerie par des cours privés. j'avais une trentaine d'année, j'en ai 50 actuellement.
c'est resté une passion, je me suis équipé petit à petit.
ma formation initiale est la gemmologie.

aujourd'hui il ya un regain d'interet pour l'horlogerie traditionnelle, dans les années 90 c’était pas gagné!
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: Raketa Roulex

Messagepar Untel » 14 Juin 2020, 10:43

Belle accumulation d'expérience en tout cas. difus_ok

Le regain d'intérêt pour l'horlogerie, ça, c'est un fait et ça se ressent au niveau des prix. Les augmentations se succèdent.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Raketa Roulex

Messagepar Reno » 14 Juin 2020, 10:57

warrol a écrit:non j'ai jamais posté ma collection entière !!


Si un jour l'envie t'en prend… difus_drinks


non je ne suis pas horloger professionnel.
j'ai commencé l'horlogerie par des cours privés. j'avais une trentaine d'année, j'en ai 50 actuellement.
c'est resté une passion, je me suis équipé petit à petit.
ma formation initiale est la gemmologie.

aujourd'hui il ya un regain d'interet pour l'horlogerie traditionnelle, dans les années 90 c’était pas gagné!


D'ac msp_mellow

Amateur éclairé, donc.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Raketa Roulex

Messagepar Kashio » 14 Juin 2020, 11:23

warrol a écrit:ces montres raketa, 27 ou 28 n'aient pas de bracelets à la vente.


Ok. Je posais la question car c'est toujours une galère sans nom pour trouver a posteriori un bracelet qui ait la même teinte d'or que le boîtier. :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités