Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: Citizen Bullhead

05 Jan 2013, 12:50

un petit feed back sur cette experience :

j'ai porté la montre en moyenne une journée par semaine.
l'aiguille des heures du chrono a cessé de se verouiller apres quelques temps (peut etre deux mois, je ne me souviens plus), donc elle avance en permanence, rien de génant à l'usage

un peu de poussière s'est deposée sur le cadran vers 8h

a part ça, c'est que du bonheur... hormis encore le bracelet que je n'ai pas changé et qui est quand meme assez minable

Re: Citizen Bullhead

14 Mai 2015, 15:27

J'ai mis ce bracelet sport il y a déjà un bon moment
Mais il ne m'a jamais satisfait, l'entrecorne fait 18mm, mais le bracelet de 18 semble trop petit.

Image
Image

Re: Citizen Bullhead

17 Fév 2018, 10:43

J'ai commandé un autre bracelet dans l'espoir qu'il fasse plus large, raté :)

De plus la finition est horrible, regardez les trous sur le coté droit.

Avez vous une idée pour monter un bracelet cuir, sport, large ?
est ce qu'il existe des bracelets cuir qui seraient plus larges que l'entrecorne ?

J'ai un bracelet style PRS en rabe, j'ai bien envie de tester un coup de cutter ....

Image

Re: Citizen Bullhead

17 Fév 2018, 11:38

Très beau ton chrono citi!!

Un bracelet plus large que l'entrecorne?? :icon_gratgrat: Je ne connais pas mais tu as la possibilité du bracelet bund, Reno a des photos!! :D

Re: Citizen Bullhead

17 Fév 2018, 11:42

Ce type de bracelet qui déclenche les passions de certains, mais en fonction de ta circonférence de poignet, ça peut le faire, sur un de mes chronos:

Image

Image

Sur la Sea Dweller:

Image

Re: Citizen Bullhead

17 Fév 2018, 13:14

C'est un problème récurrent, sur ces vintages.

Et pour trouver des bracelets cuirs, c'est pas évident.

On trouve plus facilement des bracelets "élargis" (18-22 mm par exemple) acier (surtout vintages) ou des bracelets gomme (mais ça ne colle pas toujours avec le style de la montre)…


Bref, faut fouiller.


Sinon, comme a dit Dom, il y a toujours la solution du bund (qui pour le coup, fonctionnerait sans problème avec ta bullhead), mais ça n'est pas du goût de tout le monde.


Je rajoute quelques exemples de bracelets élargis (pour entrecornes 18mm), si tu veux te faire des idées :

Image

Image

Gomme :

Image


Une solution légèrement différente : le bracelet à embout variable (ici un 16-22 mm)

Image

Il existe aussi des bracelets acier à embouts multiples avec en général deux adaptateurs pour les tailles supérieures (18-20-22mm ou 20-22-24mm).


Ah, je pense à une dernière possibilité : le NATO.

Bizarrement, en 18mm, ça rend un peu différemment (c'est moins choquant visuellement qu'un bracelet cuir de même largeur, je trouve :think: ), et c'est devenue pour moi la solution 'passe-partout' quand je n'ai pas d'idée :

Image

Pour rester dans le textile, le Velcro fonctionne aussi pour donner un peu de largeur :

Image


Malgré tout, je sais qu'il existe des cuirs élargis, mais c'est rare (et rarement bon marché), et sauf erreur, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais trouvé de rallye de ce type :think: c'est dommage, parce que bon nombre de vintages s'en accommoderait bien.

Et pour finir, le coup de cutter sur un bracelet plus large, c'est moins évident qu'il n'y parait ; pour m'y être essayé (que ça soit sur cuir ou sur gomme), apparemment ça requiert une précision dont je ne suis pas capable :? les expériences que j'ai eu dans le domaine n'ont jamais été concluantes : j'ai bousillé des bracelets pour rien :banging: (c'est con, mais retirer 1mm de chaque côté, il faut vraiment être très, très minutieux. Et patient. Et je ne suis ni l'un ni l'autre :? )

Mon boulot de porcasse :

Image

Image

Comme j'avais fait ça "à l'instinct", j'avais coupé beaucoup trop haut sur le bracelet, et trop en largeur (j'ai du me retrouver avec un 17mm à l'entrecornes :x ).

Bref, si tu veux t'y attaquer, pense bien à marquer précisément sur ton bracelet les bouts à retirer, après avoir pris précisément les cotes de ton entrecornes (pas seulement la largeur, mais également la profondeur des trous).

Re: Citizen Bullhead

28 Fév 2018, 20:11

Nelson, aurais-tu une photo où deux du fond du boitier stp ?

Re: Citizen Bullhead

28 Fév 2018, 21:21

c'est à dire ?
"derrière" ?

Non... mais je peux en faire ;)

Re: Citizen Bullhead

02 Mar 2018, 00:52

Sur ces montres, si c'est le bon fond de boitier, tu as la date de fabrication, le no de série, et la finition du boitier. :aras_qui:
Publier une réponse