ciccou a écrit:Salut
je profite de cette revue pour poser une question toute bête :
Est ce qu'elle vaut le tarif demandé ? car en fait je la trouve même pas chère ...
http://www.watchesulike.com/seiko-des-a ... -1274.html
elle me plairais bien pour une première "grand Seiko" dans ma collection ...
Sébastien
La gamme ''SQ''(la montre présenté) est la ''tueuse de diapason'': les premières quartz étant vendues des fortunes, il a fallut attendre les seiko ''type 2'' et les ''SQ" pour voir arriver les premiers quartz abordable(ce qui à tué Citizen pour un certain temps, car ils misèrent beaucoup sur les ''tuning fork'').
pour maximum 100$ sa vaut le coup:
c'est une montre d'entrée de gamme, au dessus(100$ à 200$), tu te retrouve dans le haut de gamme de la belle époque avec les premiers Quartz thermocompensé (king quartz, grand quartz, seiko superior, seiko V.F.A aka Very Fine Adjusted) qui valaient à l'époque 100x plus qu'une SQ, mais qui de nos jours se retrouvent pour 25 à 100$ de plus que les vieux modèles d'entrée de gamme...
A toi de voir si tu veux une quartz d'entrée de gamme qui faisait +20 sec par mois à l'époque ou mettre un peu plus pour une qui faisait +10 sec année et qui est considéré comme ''haut de gamme'' avec la finition qui va avec...
Amicalement,
amateurqc