Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Un petit régulateur sympathique

Messagepar matthewbartlett » 24 Aoû 2019, 11:39

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je m'intéresse aux régulateurs dont le principe me parait original et amusant. Quelques grandes marques en proposent dans leur collection mais on rencontre plus couramment Alpina (souvent très grands à 46 ou même 48 de diamètre) ou encore Louis Erard. A noter également de temps à autre des modèles anciens sur la baie.
Pour la petite histoire, l'origine du régulateur remonte au XIXè siècle et le but était, l'attribution d'un axe pour chaque fonction des aiguilles, heures, minutes et secondes, permettant une meilleure lisibilité que sur un coaxial.( l'aiguille minutes étant la plus utile est en principe sur un axe central)
Les chemins de fer utilisaient les régulateurs comme "horloges mères" pour la mise à l'heure de toutes les autres horloges.
Pour ma part ayant débuté une collection de régulateurs, j'ai eu la chance sur MGN d'acquérir un petit régulateur dont "Roque Basse" se séparait.(inutile de préciser qu'une transaction avec lui est impeccable) ce régulateur marque Perpetual est fabriqué par un Chinois qui soigne la qualité et la finition de ses produits (eh oui ce n'est pas contradictoire !)
Le seul hic, c'est que ses régulateurs se vendent si bien sur son catalogue qu'il ne prend plus de réservation avant 2015...
(adresse : perpetual- watch.com)
Voici une photo du modèle qui m'a rejoint :
Bon week- end
matthewbartlett
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Aoû 2019, 11:38

Re: Un petit régulateur sympathique

Messagepar Untel » 24 Aoû 2019, 11:49

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il ne prend plus de réservation avant 2015... mmmmh.
C'est pas sympa ça. :mrgreen:
Roque basse... Un illustre membre du forum, certes, mais qui ne poste plus ici depuis longtemps.

Si j'étais parano je dirais que ce message n'est qu'un copié collé faut automatiquement dans un but mysterieux mais bon, au bénéfice du doute...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36320
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités