Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: L'énigme de l'été!

Messagepar ChristopheMalinois » 01 Aoû 2019, 12:29

fanfan a écrit:Ne serais-ce pas le L de la famille Lambert, marque crée en 1928 et repris par le petit fils Yves qui créa en 1973 la Marque capion,en 1980 devint une grosse entreprise de l'horlogerie,et en 2000 pris le nom de pion que l on connait bien Louis Pion.
En espérant que cela auras aidé dans ta recherche s est ce que j'ai moi même trouvé pour les miennes,


Ah... Merci mille fois pour cette indication... L’enquête avancerait-elle enfin?? ;)
Je vais aller voir l'histoire de cette famille...

LeNissart a écrit:Toutes ses montres sont des assemblages de pièces, cadran, aiguilles, boîtier, mouvement etc .Tout ça au goût des horlogers qui vendaient ses montres signé (ou pas) . Cela a été la même chose avec les Chronos . Tien celle de droite ne vous rappelle rien ?
Elles sont quand même très " attirantes " pour nous passionner . ;)


C'est tout bonnement incroyable!!! Un peu comme si, dans le monde de la mode, les couturiers travaillaient tous avec la même robe qu'ils décoraient ensuite à leur sauce... Ca enlèverait un peu quand même de la renommée de la haute couture!! ;)
Quoi qu'il en soit, oui, ça reste passionnant!

HippO a écrit:Si tu l'ouvrais, ça pourrait peut-être faire avancer le schmilblick, ou au moins confirmer que c'est bien un mouvement Cattin.
SInon je possède aussi quelques montres des années 60/70 avec des marques totalement inconnues au bataillon dont j'ai arrêté de chercher l'origine :D


La dernière fois que j'ai ouvert une montre j'ai tout cassé... Mais j'avoue avoir un peu joué avec le tournevis aussi!
Je viens d'essayer d'ouvrir celle-ci mais impossible, il me faudra investir dans une clé adaptée car il n'y a pas de prise simple, je fais suivre la photo du dos de la montre :
Image

En tout cas merci encore pour votre aide qui m'aide à mieux comprendre le monde de l'horlogerie, et peut-être un peu l'histoire de cette montre familiale!
Avatar de l’utilisateur
ChristopheMalinois
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Juil 2019, 15:25

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités