Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar Mactygan » 12 Sep 2011, 12:59

Bonjour tlm ;)
Je suis nouveau dans le forum et dans les montres Russe que je découvre aujourd'hui en fait.
Pourquoi aujourd'hui?
Tout simplement parce-que sans le savoir j'ai craqué sur une montre vintage russe hier matin lors d'une promenade dans un vide grenier.
C'est une Raketa; tout du moins c'est ce que je voudrez savoir? :icon_gratgrat:
Je vous poste ici les photos de ma montre afin de la soumettre a vos yeux d'experts.
Je remercie par avance les personnes qui pourront me donner un maximum d'infos sur ce modèle.

Est-ce une vrai Raketa?, Le nom du modèle?, L'année? enfin tout ce que vous savez :)

Image

Image

Image

Image

Image
Mactygan
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Sep 2011, 20:03

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar lepoulpe » 12 Sep 2011, 13:17

bonjour, a toi.

alors n'etant pas qualifié en raketa, je me permetrai juste de dire que cette montre devai etre destinée pour le marche de l'export, les raketa import on je crois des marquages cyrriliques sur le cadran. apres je n'en saurai t'en dire plus, et les pros des raketa devrait te repondre assez vite.

et puis l'essentiel c'est que ta montre te plaise non?

tu peux egalement regarder la il y a un catalogure de 1989 en ligne

http://forums.watchuseek.com/f54/raketa-1989-catalogue-arcticman-388655.html

et puis n'hesite pas a aller faire un tour ici aussi

http://www.montres-russes.org/forum
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar alcofribas » 12 Sep 2011, 13:32

[quote="Mactygan"]Bonjour tlm ;)
Je suis nouveau dans le forum et dans les montres Russe que je découvre aujourd'hui en fait.
Pourquoi aujourd'hui?
Tout simplement parce-que sans le savoir j'ai craqué sur une montre vintage russe hier matin lors d'une promenade dans un vide grenier.
C'est une Raketa; tout du moins c'est ce que je voudrez savoir? :icon_gratgrat:
Je vous poste ici les photos de ma montre afin de la soumettre a vos yeux d'experts.
Je remercie par avance les personnes qui pourront me donner un maximum d'infos sur ce modèle.

Est-ce une vrai Raketa?, Le nom du modèle?, L'année? enfin tout ce que vous savez :)

Image

Image

Image

oui, c'est sûr,c'est une raketa, elle est très jolie
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar alcofribas » 12 Sep 2011, 13:38

[quote="Mactygan"]Bonjour tlm ;)
Je suis nouveau dans le forum et dans les montres Russe que je découvre aujourd'hui en fait.
Pourquoi aujourd'hui?
Tout simplement parce-que sans le savoir j'ai craqué sur une montre vintage russe hier matin lors d'une promenade dans un vide grenier.
C'est une Raketa; tout du moins c'est ce que je voudrez savoir? :icon_gratgrat:
Je vous poste ici les photos de ma montre afin de la soumettre a vos yeux d'experts.
Je remercie par avance les personnes qui pourront me donner un maximum d'infos sur ce modèle.

Est-ce une vrai Raketa?, Le nom du modèle?, L'année? enfin tout ce que vous savez :)

Image

Image

on peut remarquer l'étoile gravée sur le pignon

c'est un modèle véritable que tu possèdes
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar Mactygan » 12 Sep 2011, 13:54

Merci pour vos réponses.
je suis ravi de savoir que c'est un véritable modèle de Raketa.
Pour répondre au fait que l'important est que la montre me plaise, je suis d'accord.
Néanmoins j'aime connaitre l'histoire des modèles de montre que j'achète.;)
Lorsque j'ai remarqué cette montre je n'avais aucune connaissance sur les montres Raketa; l'esthétique de la montre a été l'élément déclencheur. mais lorsque je suis rentré à la maison et que j'ai entamé les recherches sur internet, l'histoire de la marque lui a fait a mes yeux prendre une autre dimension.
Donc n'hésitez pas à m'apporter d'autres infos si vous le pouvez, car j'aimerai en savoir le plus possible sur ce modèle. :)
Mactygan
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Sep 2011, 20:03

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar pabelbaba » 12 Sep 2011, 14:14

Elle est très sympa et doit dater d'avant les années 90 puisqu'il y a encore écrit USSR.

Un truc me chiffonne, on dirait que le cadran "flotte" au milieu du boîtier, comme s'il y avait un espace entre lui cadran? C'est un effet visuel ou la montre est vraiment comme ça?
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar Abbazz » 12 Sep 2011, 14:48

Salut Mactygan, et bienvenue ici.

J'ai une Raketa avec le même cadran, mais en version montre de poche :

Image

Image

Image

C'est un modèle pour malvoyants (d'où les chiffres surdimensionnés), qui est devenu très à la mode depuis quelques années, et qui est souvent appelé "Big Zero" sur les forums anglo-saxons.

Il est équipé du calibre calibre 2609HA, un des calibres soviétiques de cette époque les mieux finis : deux antichocs, spiral Breguet, balancier à masselottes...

Bref, la maison Raketa fait honneur à ses origines : en effet, la manufacture de Petrodvorets à Saint-Pétersbourg était avant 1917 le joailler fournisseur de la Cour impériale de Russie, fondé par Pierre le Grand en 1721... Bien entendu, les impératifs de la planification soviétique l'ont quelque peu fait dévier de son domaine d'activité initial, mais les montres Raketa ont toujours eu un petit quelque chose en plus par rapport au gros de la production de l'URSS.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar whysea » 12 Sep 2011, 16:21

Euh... chef... je crois qu'il y a erreur et confusionnage là... tu sembles parler de la montre dont la photo a facétieusement été publiée par l'innénarable Alcofribas mais qui n'a pas de rapport (si ce n'est la marque) avec la choucroute originale que notre nouvel ami (a qui je souhaite la bienvenue) évoquait :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar pabelbaba » 12 Sep 2011, 16:29

J'osais pas le dire... Je pense que la patron est entré dans la dimension de Rallod! :icon_gratgrat:

:aras_qui:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar Abbazz » 12 Sep 2011, 16:52

Arf, désolé ! C'est que j'ai enfin accès au forum depuis le bureau (l'URL du forum a été ajoutée dans la liste blanche du pare-feu), mais que je ne vois que les images de certains hébergeurs et pas d'autres. Donc je vois les images d'alcofribas mais pas celles de Mactygan, d'où la confusion !

pabelbaba a écrit:J'osais pas le dire... Je pense que la patron est entré dans la dimension de Rallod!


Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités