Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Horloge de MiG et autres... AChS-1 Molnija

Messagepar fanfan » 29 Nov 2018, 23:38

j adore aussi belle trouvaille j'ai failli en acheté une en vente au enchère par chez moi mais les prix se sont envolé pour ma bourse belle mis en scene msp_thumbup
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Horloge de MiG et autres... AChS-1 Molnija

Messagepar pat.rgt » 30 Nov 2018, 18:38

Saluuuut...

Bon et bien après le test de réserve de marche de 58h et 08 minutes j'ai remonté la bestiole mercredi soir en me calant sur une horloge radio pilotée donc relativement fiable pour mon petit esprit
comme il y a la fonction stop seconde en tournant le bouton de droite je me suis bien calé à la seconde prêt à 22h.

Ce midi vendredi, soit une grosse journée et demie après "calage" j'ai remis les éléments cote à cote pour comparaison

Image

Image

Image

Image

Bon et bien après observation la surprise agréable !!! 13 secondes d'avance sur le calage après une trentaine d'heures. difus_banana

J'avais aussi lancé les 2 chronomètres et ceux ci tournent toujours… :lol:

Moi content de cette petite machine

@+Patrick
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27

Re: Horloge de MiG et autres... AChS-1 Molnija

Messagepar Reno » 30 Nov 2018, 18:45

Voilà une affaire qui roule msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: Horloge de MiG et autres... AChS-1 Molnija

Messagepar pat.rgt » 07 Déc 2018, 00:26

Salut…

Bon, le post de Gér@rd m'a fait cogité sur le remontage de l'horloge :?

Je croyait (et je sais pourquoi maintenant) que lorsque le mécanisme était remonté à fond, le bouton pouvait encore tourner mais débrayé pour ne pas endommager le ressort et son mécanisme.

Image

Erreur monumentale d'interprétation :oops: Donc dimanche soir 21H j'ai remonté l'horloge avec le bouton rouge, et à fond ce coup ci jusqu'en butée limite de rotation.

Image

J'ai laissé tranquille la bébête et elle s'est arrêtée ce matin jeudi à 8H et 1 minute. Donc elle a une réserve de marche de 83 H !!! :thumbsup:

Sur ce, ce soir je l'ai remise en fonctionnement et j'ai donc remonté à fond jusqu'en butée en prenant soins de compter les tours du bouton par curiosité

Image

J'ai pris comme référence de position la petite vis qui tient la tige du bouton, dès qu'elle était visible comme sur la photo.
Je sais pourquoi je pensais que c'était débrayé au bout d'un moment, je n'ai pas été assez patient avant, j'ai dû faire 30 tours pour arriver en limite de remontage !! :shock:
et quand le ressort n'a pas envie :D faut forcer pendant toute la manip.

Voici au passage une vue arrière avec étrier de maintient et bornes électriques enlevées pour un visuel complet

Image

C'était la "mise à jour" sur la réserve de marche et remontage ;)

@+Patrick
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27

Re: Horloge de MiG et autres... AChS-1 Molnija

Messagepar Ulysse » 12 Avr 2019, 01:00

Somptueux!
Est-il possible d’avoir quelques conseils d’achat et un lien ou l’autre de vendeur à recommander?
Merci.
Ulysse
 
Messages: 8
Inscrit le: 12 Avr 2019, 00:45

Re: Horloge de MiG et autres... AChS-1 Molnija

Messagepar Untel » 12 Avr 2019, 18:14

Faut admettre que c'est original comme pendule. Il faudrait que je m'en trouve une...

Si tu as des liens ça peut m'intéresser. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités