Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Mais quel est donc cet OVNI ?

Messagepar theTube » 24 Sep 2018, 20:16

Bonsoir

Je tenais à vous présenter un OVNI que j'ai ressorti d'une boite. Vraisemblablement d'origine française mais je l'ai acquise à l'étranger, bizarrement.

Marquage "Matana" et "ancre 17 rubis" sur un cadran couleur saumon (pas courant !) dans un superbe état de conservation.
Inscription en français sur le fond : "100% étanche à 10 atmosphères".
La lunette tourne sans clics (déjà elle n'est pas gripée, elle n'a pas de jeu non plus)
Dans un etat quasi NOS, j'ai juste un doute sur la couronne qui n'est peut-être pas d'origine.

Avec son boitier OVNI de 45mm ou 46mm, elle est énorme pour les standards de l'époque, comme les cyma, difor, etc...
Pas de connaissance du type du bracelet d'origine ? Je l'ai recupérée sur un NATO mais bof. J'ai essayé sur cuir mais ca ne le fait pas et je n'avais pas de rubber en 20mm en stock. Au final j'ai trouvé dans ma "boite à brol" un fixoflex qui dois matcher au niveau date ! Une maille milanaise ca devrait le faire aussi.

Mais quelle idée d'avoir mis un entrecorne de 20mm sur un boitier quasi sans cornes, ca fait paraitre la montre encore plus étrange !
Attention le wristshot est fait au smartphone, le grand-angle exagère...

Image
Image
Image

Si je peux avoir des infos ce serait bien... je ne sais pas si je vais la garder.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Mais quel est donc cet OVNI ?

Messagepar Reno » 24 Sep 2018, 20:22

:thumbsup:

Boîtier similaire à celui de ma YEMA 'UFO' :



Regarde du côté des bracelets à embouts variables/multiples :

un 20-22-24 :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mais quel est donc cet OVNI ?

Messagepar theTube » 25 Sep 2018, 20:36

Pour les boitiers type OVNI/UFO, il me semble qu'une des "références" c'est la Enicar Sherpa Star.
Plusieurs variantes de boites/cadrans mais toujours un style "OVNI" très marqué…

Image
Image

dans les PA...
https://www.ebay.com/itm/FABULOUS-NOS-6 ... 2810801926

Sinon, personne n'a d'infos sur cette "marque" : Matana ?
Je pense que je dois plutôt la dater fin des années soixantes que seventies, non ?
Autant de micromarques et d'emboiteurs à l'époque que sur Kickstarter de nos jours ?
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Mais quel est donc cet OVNI ?

Messagepar fanfan » 29 Sep 2018, 17:26

bonjour de la mienne
même boitier caractéristique des ans 70 80
mais pas même mouvement pour la tienne je pense a un assemblage on dirais bien un cadran des ans 50 60
la mienne aussi un assemblage mais plus contemporain le cadran
j'ai mis la mienne avec un tropic qui lui sied bien
ImageImage
ImageImage
Image
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités


cron