Un nombre incalculable de variantes et un slogan du tonnerre ont fait tout le travail.
Contre toute attente on trouve encore sur les brocantes et ailleurs ces montres bon marché au mécanisme rustique.
Et bien j'ai reçu cette semaine ma toute dernière Kelton. Une véritable merveille remise dans un état quasi nickel par Lau84. Chapeau Laurent.

La voici, une Kelton "rallye" :

L'exploit n'est pas mince car ces montres bon marché était équipée d'un mouvement fiable mais rustique qui n'est pas réputé pour être simple à démonter, entretenu et remonté. Bref, c'était fait pour être jetable.
Mais ce n'est pas impossible. Et le contraire serait bien dommage car ce mouvement dont la robustesse tient de la mutation entre le tracteur et la brouette a incroyablement traversé les décennies.

Voilà l'objet du prodige, un mouvement type Roskopf :

Crédit : http://forumamontres.forumactif.com/t47 ... vos-kelton
Bien sûr bon nombre de ces montres sont tombées au champ d'honneur, faute de ménagement ou d'entretien. Mais quel bonheur d'en avoir une entre les mains qui à su traverser les décennies.

Ce n'est pas ma première Kelton, voici d'ailleurs sa copine dégotée sur une brocante et qui n'a pas été ménagée :
J'ai plaisir à la porter de temps en temps mais il faut reconnaitre qu'avec ma nouvelle Kelton rallye c'est autre chose. Elle est dans un superbe état, un régal...

Vous l'aurez compris, je jubile.

On peut vraiment se faire plaisir avec ces montres et il ne faut pas s'en priver.

Quelques nouvelles photos :
...