Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

15 Jan 2018, 20:18

Pour mémoire : viewtopic.php?f=3&t=18449


Nous sommes nombreux ici à avoir plus d'une montre à quartz dans nos collections ;)

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

15 Jan 2018, 21:29

A bah voilà, la démonstration est édifiant. :thumbsup:
On aime de tout. msp_sleep

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

15 Jan 2018, 22:00

[quote="LJM"]@ Tardi, c'était une boutade, des quartz j'en ai environ 20% et c'est mon angoisse le coup de la pile morte qui coule et qui tue ta montre :?

j'ai eu ça une fois, une montre laissé plus de 14 ans dans un carton. la pile avait coulé, c'est la seule fois. j'ai démonté toute mes quartz mortes utilisés sur ces 30 dernieres années,peut etre 20 ou 25 montres, j'ai jamais revu une pile couler. une batterie de portable oui, mais un petite pile de montre a priori faut vraiment manquer de chance.

j'adore cette série chez seiko, je lai collectioné.
Image

donc le quartz vous en avez !! juste ça se dit pas trop meme sous la torture huhu :occasion18:

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

15 Jan 2018, 22:13

Untel a écrit:On ne met à l'heure une montre mécanique que si on s'en sert, c'est pas plus compliqué que ça.

Mais c’est justement ce que je reproche aux mécaniques !
Même si pas portée depuis plusieurs semaines, je prends n’importe laquelle de mes quartz et... elle est encore à l’heure.
Sans compter que si tu aimes la précision, comme c’est mon cas, le Quartz a une supériorité incontestable.
Dans 99% des cas, même portée tous les jours, une auto/mécanique aura forcément besoin d’ (au moins) une remise à l’heure entre les deux changements d’heure !
Quand je vois les perfs à ce sujet des GS, VHP et autres, c’est juste fabuleux !
Et ça, j’aime. Même si je reconnais également que ce fichu tic-tac a un autre charme.

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

15 Jan 2018, 22:36

Les avantages du quartz sont indéniables... C'est pour ça que j'en ai deux. ;)
Publier une réponse