Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

Messagepar Tardigrade » 15 Jan 2018, 06:59

Changement de pile gratuit pour les Quartz et automatiques sans entretien : bravo Swatch !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Jan 2018, 07:22

Heu... ils remplacent aussi un mouvement auto qui tomberait en rade ?
Lapin tout compris, là !
:icon_eyes:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

Messagepar Tardigrade » 15 Jan 2018, 08:28

Les Swatch, c’est un peu du « jetable », mais en même temps faut reconnaître que c’est du fiable !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Jan 2018, 09:07

C'est bien le minimum qu'on puisse attendre de mouvements ETA !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

Messagepar Tardigrade » 15 Jan 2018, 09:21

C’est pas faux... mais ETA appartient à Swatch alors ils en font bien ce qu’ils veulent...
Mais je crois que ce sont les Systèmes 51 qui sont annoncées comme « sans entretien ». Je pense et j’espère qu’il doit être possible de réparer/entretenir les autres gammes mécaniques... ça serait effectivement dommage sinon.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Jan 2018, 09:46

Je ne sais plus où j'ai lu que certaines montres Swatch peuvent être ‹‹ serviced ››.
Il serait quand même dommage de balancer une Swatch avec un 2842 dedans à cause d'une intervention impossible.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

Messagepar warrol » 15 Jan 2018, 16:46

je vois que le sujet fait couler de l'encre euuh pixellisée

oui je sais qu'il y a une section quartz sur le forum, j'ai l'impression que ça devient rare ailleurs. mgn reste le forum le plus agreable et le plus ouvert du genre

perso ce que j'en pense, puisque j'ai ouvert le sujet c'est qu'a l'heure du portable et de l'electronique tout azimut, on a peut etre plus besoin d'une montre pour avoir l'heure ?
l'heure on l'a partout.

alors la montre devient un bijou, une passion,un passe temps, un marqueur social, un snobisme, un outil sport, un outil de mode, on doit pouvoir trouver toute les types d'utilisations qu'on peut imaginer
on peut accepter aujourd'hui qu'elle ne soit pas juste un outil fiable.

surement que du coup, les mécaniques re-passionnent les passionnés

faudrait voir les chiffres actuels en terme de ventes, j'imagine que le quartz reste infiniment supérieur au reste.

je lui rend hommage, il est au final est beaucoup moins contraignant, a défaut d’être passionnant, et comme le dit stiglitz il a surtout l'avantage de la finesse du boitier.
en face on a que des remontage manuels, de l'ultra fin en peseux ou autre, c'est aussi ultra cher.

je porte tres souvent une kinetic seiko, c'est un petit sommet dans le quartz, c'est d'une fiabilité hors pair.
un solaire aurait aussi fait l'affaire.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

Messagepar warrol » 15 Jan 2018, 16:54

pour swatch et le sistem51, il y a quelque chose en commun avec pierre genequand / senfine ?
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

Messagepar Untel » 15 Jan 2018, 17:06

Tardigrade a écrit:C’est à dire à chaque fois que tu en changes ?... t’es marrant toi, parce que pour utiliser les 170 montres pendant leurs 40 heures de réserve de marche, va pas falloir chômer !
...

Qui t'oblige à porter 170 montre toute les 40 heures ?
Tu change de montre 10 fois par jour ? Plus ?

On ne met à l'heure une montre mécanique que si on s'en sert, c'est pas plus compliqué que ça.
Perso je fais un roulement et ne tourne qu'avec 2 ou 3 montres en permanence. Et il est rare que l'une d'elle s'arrête avant que je ne la range quand je n'ai plus envie de la porter avant longtemps.

Tardigrade a écrit:...
Quand est-ce que certains ici vont enfin être de bonne foi, et reconnaître que les Quartz ont des avantages qui ne les obligent pourtant pas à les aimer ?

Personne ne dit qu'elle n'ont aucun avantage.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: pourquoi un mecanisme plutot qu'une pile ?

Messagepar LJM » 15 Jan 2018, 20:08

@ Tardi, c'était une boutade, des quartz j'en ai environ 20% et c'est mon angoisse le coup de la pile morte qui coule et qui tue ta montre :?

Je surveille régulièrement celles qui s’arrêtent, si je me rends compte que je ne la porte quasiment plus mais que j'y suis attaché (je suis attaché à presque toutes mes montres) je ne remplace pas la pile, je la retire seulement par précaution et si je pense la porter à nouveau...pile neuve ;)

Donc, j'aime aussi les quartz :P même si maintenant pour moult raisons je privilégie les mécas, auto et méca/auto dans mes acquisitions 8-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités