Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Demande de renseignement ancienne montre

Messagepar kes058 » 27 Nov 2017, 00:22

Bonsoir à tous,
un collègue m'a demandé si je pouvais peut-être trouver des renseignements sur cette petite montre qu'il a retrouvée dans les affaires de son père.
On ne sait absolument rien, ni origine, ni marque...rien de rien.
Elle mesure environ 40 mm de diamètre, fonctionne pas mal....
Donc si un d'entre vous avait une idée avec la masse de renseignements fournies, je suis preneur msp_thumbsup
Merci d'avance...
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Demande de renseignement ancienne montre

Messagepar landrover » 27 Nov 2017, 08:23

Au moins pour le mouvement ...

Image
Image
landrover
 

Re: Demande de renseignement ancienne montre

Messagepar Gér@rd » 27 Nov 2017, 10:08

Pour des renseignements précis c'est pas gagné , je ne vois rien ni sur le cadran ni sur le mouvement qui pourrait donner des indications particulières. C'est une montre très classique du début 20ème. Pour le cadran/aiguilles/boîtier c'est le style sans doute le plus courant de l'époque. La taille de 40mm indique sans doute effectivement une montre de femme à destination "sac à main". Une "montre de col" j'y crois pas trop, 40mm c'est déjà un peu grand pour ça et c'étaient plutôt des montres en or bien décorées qu'on voulait mettre en évidence comme un bijou.

Pour le mouvement c'est un classique et économique échappement à cylindre (le plus répandu à l'époque). Bref une bonne montre très courante et utilitaire. Pour l'origine du mouvement (du même genre il y a du en avoir des centaines de milliers) la seule chose qui pourrait peut-être donner une indication est le pont central strié. Faudrait comparer à des tas de photos d'autres mouvements mais comme c'est juste décoratif (ce n'est pas une caractéristique technique) d'autres l'ont probablement utilisé aussi.

Bref désolé de ne pas pouvoir en dire plus...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Demande de renseignement ancienne montre

Messagepar kes058 » 27 Nov 2017, 12:05

Merci pour ces quelques Infosys. Pour le mouvement , j'ai retrouvé le petit logo formé d'une étoile et d'un croissant comme celui de Landrover. Donc petite montre sans prétention. Merci à tous
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités