Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Nico_le_Normand || BIG (red) ZERO non (R)PAKETA

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Nov 2017, 17:49

Très drôle de trouvaille sur Vide-Dressing cette semaine : cette Big Zero qui m'est apparue comme une R(P)AKETA inhabituelle du fait de son grand zéro rouge.
Image

En état un peu moqueur, on rigolera - juste ce qu'il faut - sur le petit mot accompagnant la montre.
Image.

Bref, voilà à quoi elle ressemble : une Big Zero normale.
Et pourtant.
Image

En y regardant de plus près, elle ne porte pas le nom de RAKETA / PAKETA mais ce curieux На Здоровье, Na Zdorovié, qu'on peut traduire - notamment - par << A la santé ! A la votre ! >>.
Image
Quand au petit logo, il ressemble à (voire, c'est) celui de la compagnie aérienne soviétique Aeroflot.
Image

Autre indication fournie par le cadran (et repris sur le fond clipsé) : USSR MOUV écrits en caractères latins et en anglais.
Mouvement soviétique, donc.
Image
Image
Jusque là, on pourrait croire qu'il s'agit quand même d'une (R)PAKETA, voire - au pire - d'une Franken.

Oui... mais non.
Quand on ouvre le boîtier, on trouve...
Image
... un POLJOT, plus précisément un 2609H (équivalent du N latin), marqué SU pour Soviet Union.

C'est la première différence qui saute à l'oeil.

Autre différence, si elle ressemble à une Big Zero normale...
ImageImage
...en détail elle s'en détache significativement.

En dépit de dimensions quasi identiques, les formes ne sont pas les mêmes.
La couronne n'est pas la même
ImageImage

Pour le reste, rien à dire, c'est une petite montre qui se portera aussi bien sur du cuir que du textile.

ImageImageImageImage

C'est russe, c'est sûr, c'est à peu près tout ce dont je sois certain.
Pour le teste... si vous avez des infos...
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || BIG (red) ZERO non (R)PAKETA

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Nov 2017, 18:19

C'est ça... un quartz qui se remonte. Même chez Pierre Cottier, ils ne savent pas encore faire.
msp_lol
Pour la fragilité, on verra à l'usage.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || BIG (red) ZERO non (R)PAKETA

Messagepar scalp13 » 18 Nov 2017, 18:28

Franchement je serai toi je l'exposerais aussi au soleil, si en plus elle cumule le solar.
Blancpain Léman, Hebe Valjoux 7750, Vostok amphibia, 1963 et M222S de Sea-gull, Tisell Hulk ma préférée, Steinhart Ocean one black ceramic
Avatar de l’utilisateur
scalp13
Curieux
 
Messages: 54
Inscrit le: 26 Sep 2017, 00:53

Re: Nico_le_Normand || BIG (red) ZERO non (R)PAKETA

Messagepar lechat » 18 Nov 2017, 20:25

A la votre [emoji23]pour une compagnie aérienne
des pilotes à 2 grammes qui vous souhaitent un agréable voyage ¡¡
Avatar de l’utilisateur
lechat
Malade
 
Messages: 702
Inscrit le: 23 Juil 2015, 17:27
Localisation: 34

Re: Nico_le_Normand || BIG (red) ZERO non (R)PAKETA

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Nov 2017, 20:34

Oui, c'est ce qui fait une de mes interrogations sur l'origine de cette montre ?
Franken russe ?
Fake chinois ?
Pacotille surfant sur la vague Ostalgique ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || BIG (red) ZERO non (R)PAKETA

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Nov 2017, 17:18

CHRONOPHAGE a écrit:Elle est belle, elle a mouvement mécanique, elle donne l'heure, que vouloir de plus :?:

Non Monsieur.
Elle a un mouvement quartz qu'il faut remonter toutes les 36 heures en tournant la couronne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
msp_lol
Vous me devez tous le respect parce que je dois être le seul - sur MGN - à avoir une montre comme ça.
msp_thumbsup
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || BIG (red) ZERO non (R)PAKETA

Messagepar lechat » 20 Nov 2017, 19:36

ils sont forts ces normands
Avatar de l’utilisateur
lechat
Malade
 
Messages: 702
Inscrit le: 23 Juil 2015, 17:27
Localisation: 34


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités